Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un tweet de Christophe Castaner

« Je conclus ce soir à l'@imarabe le Congrès des musulmans de France du CFCM. Un moment important alors que nous avons à poursuivre ensemble vers un seul objectif : un Islam qui ait toute sa place en France, ancré dans les valeurs de la République. »

Castaner tel qu’en lui-même, ignorant tout de l’islam, voulant donner toute sa place à une idéologie totalitaire qu’il imagine pouvant être ancrée dans les valeurs de la République, alors que le totalitarisme laïque de la République est le contraire du totalitarisme théocratique de l’islam…

Commentaires

  • Comme vous l'observez judicieusement, ces deux idéologies ont au moins un point commun : elles sont totalitaires.

  • M. Castaner a déclaré : « Aucune religion ne peut être utilisée à des fins politiques« 

    L’ennui, c’est que l’islam est « politique » depuis sa véritable fondation, c’est-à-dire depuis l’Hégire.

    C’est pourquoi le comput islamique des années dans le calendrier musulman ne commence pas avec la première révélation (« religieuse ») dans la grotte de Hira, mais avec la fuite de la Mecque pour Médine. C’est-à-dire avec la constitution (« politique ») d’une communauté juridique, politique, et agressivement belliciste.

    Qui se dévouera pour éclairer nos ministres, journalistes, évêques, militants associatifs, universitaires, et autres éminences ?

  • La laïcité à la française, c'est toute la place à l'islam et le christianisme, ben c'est privé...

  • Deux systèmes totalitaires qui sont faits pour s'entendre puisque tous les deux fanatiquement anti-chrétiens.

  • Bien vu, Dauphin, je suis bien de votre avis !

  • « Rappelons que l’Institut du Monde Arabe regorge des traités classiques de droit musulman codifiant le djihad offensif armé. Notre documentaire tourné sur place le prouve ». Joachim Veliocas.

    http://islamisation.fr/2018/12/11/castaner-parle-islam-de-france-au-milieu-des-livres-djihadistes-de-lima/

  • On rirait des réactions de cet ignorant religieux... cf l'affaire du voile catholique .....
    Mais ces gens-là nous mènent à l'abîme

  • Rappel historique sur la longue habitude de démission :

    Rapport d'information nº 757 du Sénat, enregistré le 5 juillet 2016, page 87. Lors des consultations lancées par le ministre de l'Intérieur chargé des cultes Jean-Pierre Chevènement fin 1999 et début 2000, "La mention du droit de changer de religion est notamment retirée à la demande de l'UOIF".

  • arretons le délire : castaner est un crétin et il n'est pas bien intentionné vis-à-vis des Catholiques de ce pays mais il ne décapite pas à l'ombre d'un drapeau noir. donc l'identité dans le totalitarisme, du calme les amis

  • Ce n’est certainement pas moi qui ai qualifié la république française de système totalitaire (type communiste, nazi, oustachi, car c’est ce qu’évoque spontanément un tel mot).

    Si ça avait été le cas, on peut d’ailleurs douter que Charles de Gaulle soit devenu président de cette république.

  • Le caractère totalitaire d'un gouvernement désigne le fait qu'il s'arroge des prérogatives qui ne sont pas les siennes et s'immisce à tous les niveaux d'existence de ses sujets.

    Un tel gouvernement peut bien être républicain et permettre le vote, il n'en reste pas moins totalitaire.
    Toutes les démocraties modernes qui pratiquent la "séparation de l’Église et de l'état" sont de facto totalitaires, usurpants en réalité les prérogatives morales et spirituelles qui sont l'apanage de l’Église.

  • Attention à ne pas employer « totalitaire » de façon tellement élastique que ça devienne un mot inutilisable. Le concept de totalitarisme a été proposé d’abord par don Sturzo pour appréhender le fascisme. Rappel de l’article Fascismo dans l’Enciclopedia Italiana :
    http://www.treccani.it/enciclopedia/fascismo_%28Enciclopedia-Italiana%29/

    Combien de monarchies de l’Europe ancienne devraient être qualifiées de « totalitaire » selon le point de vue large d’Olivier.

  • La constitution des Etats-Unis d’Amérique met donc sur pied un système « totalitaire » parce qu’on y trouve une « séparation entre l’Église et l’État » ?

    Les mots ne veulent plus rien dire.

  • Quand je suis né, étaient au pouvoir Mussolini, Hitler, Staline et Ante Pavelić. J’aurai vécu assez longtemps pour entendre traiter la république française de système totalitaire par des irresponsables.

  • Ce qui vient de se passer à Strasbourg donne, s’il en était besoin, une merveilleuse illustration de ce qu’est l’islam de France !!!

  • Encore un collabo qui sait sans doute que l'islam est la balai d'Israël.

  • Et paf, revoilà les juifs !

    On se disait aussi qu’il y avait anguille sous roche. Dès que ça sent le roussi, sur quelque sujet que ce soit, c’est que les juifs sont à la manœuvre.

    Tous les historiens savent ça.

  • "Tous les historiens savent ça."
    Sauf les historiens juifs et protestants et le super-historien Curmudgeon.

  • Ce que n'arrive pas à comprendre Curmudgeon, le judaïsme a très largement inspiré l'islam. La charia s'y retrouve à 90%. Si les musulmans lapident les femmes adultères c'est bien parce que les juifs le faisaient. D'ailleurs en ce ,moment il n'y a qu'une religion qui est attaquée par les mondialistes : la chrétienne. Et cela ira en empirant avec la signature du Pacte de Marrakech qu'explique ici André Sirois (avocat auprès de l’ONU) :
    https://www.youtube.com/watch?v=HOGRG0_CxB0

    Les anti-frexit nombreux ici, ne pouvaient pas s'opposer à ce Pacte comme l'UPR le demandait :
    https://www.youtube.com/watch?v=5K3amF3BGi8

    Les chrétiens français font tout pour que les islamistes puissent les persécuter. C'est très étonnant !

  • Bon...

    - C'est pas ce (votre) gouvernement qui veut, pour l'avenir, aider l'ONU à organiser des migrations (toutes devenues légales) sûres et régulières ?
    - C'est pas aux frais des pays d'accueil ?
    - Ceci, alors que l'état se révèle régulièrement incapable de discipliner les immigrés musulmans déjà sur place.

  • " l'état se révèle régulièrement incapable de discipliner les immigrés musulmans déjà sur place."
    Ce n'est pas une incapacité, mais une volonté délibérée:
    1) de les faire venir pour casser les salaires et accroître le chômage
    2) leurs offrir des zones de non-droit, ou plutôt de droit islamique.où les lois françaises ne s'appliquent plus.
    3) les utiliser pour détruire la France chrétienne et c'est la même tactique dans tous les pays d'Europe. Une population trop nombreuse qui ne veut pas s'intégrer est un cancer dans une société de droit. Et les salopards de l'ONU le savent très bien (pour Curmudgeon: je n'ai pas parlé de juifs)
    4) les assister par toutes sortes d'aides sociales pour ne pas désamorcer la "pompe" migratoire au détriment du petit peuple taxable sans aucune retenue..
    Depuis la révolution, la France est en état de guerre civile larvée en alternance avec des flambées fratricides. Aucune tentative de conciliation, l'entretien permanent de la haine par l'état.. Il n'y a qu'à voir Macron insulter les pieds-noirs et harkis, les traitant de colonisateurs génocidaires!!!!!!!!!

  • VITE LE REFERENDUM POUR CASSER LES JAMBES DE CASTAGNETTE AVEC SES AMITES MULSULMANNES IL NOUS GONFLE GRAVEMENT NIET NON NIENTE CHEYE, s'il les veux qu'il aille au Maroc il y a tout pour lui et ses castagnettes

  • et quand les castagnettes deviennent criadillas, quel régal !

  • Olivier a raison, "le caractère totalitaire d'un gouvernement désigne le fait qu'il s'arroge des prérogatives qui ne sont pas les siennes et s'immisce à tous les niveaux d'existence de ses sujets"

    Lisez donc Bernanos, "La France contre les robots", et vous comprendrez le sens du mouvement qui pousse la France profonde en avant

    Par-delà la cacophonie des cris et récriminations aux carrefours aux ronds-points se joue la survie de l'âme du pays, son esprit s'est réveillé

    Le génie français est sorti de la bouteille et rien ne le fera y retourner

    Le peuple ne fait pas de la mendicité,

Les commentaires sont fermés.