Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique des collabos

Et des « artistes » tarés.

1200px-Frontansicht_Offenes_Kulturhaus_Linz.jpeg

Werner Puntigam et Klaus Hollinetz sont des « artistes » autrichiens qui réalisent des « installations sonores ». Ce qu’ils font est tellement intéressant que cette vidéo emblématique de leur « art », publiée il y a deux ans sur Youtube, a été vue... 96 fois.

Cela n’empêche qu’on leur a donné l’ancienne chapelle Notre-Dame, au milieu de ce qui est aujourd’hui l’OK-Platz, à savoir la place de la « Maison de la Culture ouverte », pour diffuser une petite propagande islamique pendant l’Avent.

Il s’agit très précisément de propagande islamique, et il s’agit très précisément de l’Avent.

Car à partir du premier dimanche de l’Avent, ces deux « artistes » vont diffuser à partir de la chapelle anciennement catholique un enregistrement de divers « appels à la prière » effectués au Mozambique, en Algérie, à Istanbul et à Singapour, mélangés à des bruits urbains. Et cela au moment même du début de la prière du soir, dont on nous donne les horaires qui changent puisque c’est au coucher du soleil.

L'« œuvre » s'appelle "ADHINA", c'est-à-dire appeler (à la prière musulmane).

Ils disent qu’ils veulent faire prendre conscience que l’islam et le christianisme sont des religions de paix…

Commentaires

  • Deux crétins...

  • Klaus Hollinetz réside à Linz et il a déjà travaillé à des projets artistiques (des Klanginstallationen) en relation avec l’évêché.

    https://www.dioezese-linz.at/institution/9012/projekte/musik/article/64917.html

    Sur le fond, ces deux artistes n’ont pas tort. L’islam est effectivement une religion de paix. Dans tout territoire où (même minoritaire) l’islam domine sur les dhimmis, et a fortiori dans ceux où les musulmans sont massivement prédominants, la pax islamica imposée empêche les rétifs de prétendre lever la tête. En Égypte, les coptes ne l’ignorent pas.. Jadis, une fois vaincus, les dhimmis devaient payer la jizya sans murmurer. Ça contribue à calmer toute ardeur.

Les commentaires sont fermés.