Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours pire

La cathédrale est l’église mère du diocèse, parce que c’est celle de l’évêque, et elle s’appelle ainsi parce qu’on y voit, dans le chœur, la cathèdre de l’évêque : la chaire depuis laquelle il enseigne la foi.

Mais ça c’était avant.

Hier, Mgr Dollman, nouvel archevêque de Cambrai, a été installé… dans la salle des fêtes. Le « Palais des grottes ». Avec un petit orgue électronique minable et des guitares, ça va de soi.

11700.jpg

A vrai dire, vu le goût actuel des évêques et leur sens du sacré, ça pourrait bien être la nouvelle cathédrale. Ils font des églises plus moches que des salles des fêtes.

Commentaires

  • Il est interessant d’étudier l’influence maçonnique sur l’église nous dit Anne ici :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/08/26/les-francs-macons-sont-ils-des-demeures-des-affairistes-ou-des-satanistes/comment-page-4/#comment-17013

    avec de nombreuses photos à l'appui.

  • Certes on a vu mieux... Mais il y a pire ! De fait, ce jeune évêque porte de beaux ornements, un amict (!), une crosse qui ressemble à une crosse. Les vases sacrés sont en argent ou en métal doré ouvragé, les diacres portent la dalmatique, il y a une croix sur l'autel à laquelle le célébrant fait face...
    C'est triste de devoir se féliciter de tout ça, mais il y a "tellement pire"

  • "Certes on a vu mieux... Mais il y a pire ! De fait, ce jeune évêque porte de beaux ornements"

    https://endirectduchaos.files.wordpress.com/2018/10/lgbt03.jpg

    Bien entendu la croix aux couleurs de l'arc-en-ciel est un rappel au nouveau lien fait entre Dieu et les hommes après le déluge ! Des mauvaises langues y voyaient autre chose ! Quel monde vivons-nous !

  • Détrompez-vous Scott ! Actuellement on va vers un retour au paganisme et au satanisme ! Avec des mariages bien curieux au titre de l'écosexualité !
    https://www.youtube.com/watch?v=k_lV5NMgGAs

    L'inversion est le propre de cette nouvelle societé que l'Union Européenne avec l'ONU essayent de mettre en place ! Il n'y a évidemment rien d'écologique dans cette sexualité mise en avant ! Et cela si possible dès le plus jeune âge ! Cela dit, n'est-il pas mieux que tout cela se passe dans une église-salle des fêtes plutôt qu'une vraie église ?

  • Les cathédrales de Liverpool, de Rio de Janeiro et de Maringá sont pas mal :

    https://www.thrillist.com/travel/nation/ugliest-cathedrals-in-the-world

  • Pourtant, la cathédrale Notre Dame de Grâce n'était pas vilaine :

  • Nombre de fidèles venus de tout le diocèse pour l'installation de Mgr Dollman : plus de 3000 .
    Contenance de la Cathédrale : 1000 à 1200 places au maximum avec les risques , si une évacuation était nécessaire .
    Les 2000 autres personnes : sur le parvis (900) ou sur la rue , mélangés aux badauds et "chineurs" de la foire Ste Catherine à Cambrai en ce dimanche 25 novembre .
    Le palais des grottes était donc la seule solution possible , en étant à l'abri en ce jour pluvieux .
    Remarque : Mgr Dollman est d'abord passé à la cathédrale pour se recueillir devant Notre Dame de Grace et la crypte de ses prédécesseurs et ensuite se rendre , en procession , au palais des grottes .
    Quant à l'accompagnement musical , que pouvait-il faire le "pauvre"!
    Persifler : non . Rester humble !

  • Le nouvel évêque prend possession de sa cathédrale en s'asseyant sur sa cathèdre qui ne peut être que dans la cathédrale comme son nom l'indique. Qu'il y ait 10 clampins ou la Manif pour tous au grand complet n'y change absolument rien et n'a pas à être pris en compte. Ce n'est pas un meeting, c'est un rite sacré.

  • que se passe-t-il dans un diocèse qui a plusieurs cathédrales ?
    je pense par exemple au diocèse de Rennes, Dol et Saint Malo
    l'évêque doit-il faire le tour des trois ?
    a priori, ce serait Dol la cathédrale archiépiscopale, et celle de Rennes est tellement laide !

  • Ce Palais des grottes en forme de colonne tronquée rappelle en effet certains lieux de culte "babéliens". La cathédrale d'Evry, au soleil couchant, avec sa crête de tilleuls rondouillards, c'est un peu le Palais des crottes.

  • Le Palais des Grottes n’a pas la forme d’une colonne tronquée, comme on le voit quand on examine des photos prises de différents côtés. Du coup, les interprétations maçonniques sont vraiment peu plausibles.

  • La colonne brisée nous est livrée comme le symbole de l’apprenti au Rite Ecossais Rectifié par le rituel : « le tableau d’apprenti est une colonne brisée et tronquée avec cette inscription ADHUC STAT ». Dans le catéchisme on lit : « quel est le symbole du grade d’apprenti ? » vous connaissez tous la réponse ! « Que signifie cet emblème et sa devise ? » la réponse est : « que l’homme est dégradé, mais qu’il lui reste des moyens suffisants pour revenir dans son état originel et que le maçon doit apprendre à les employer ».

    http://www.ledifice.net/3085-B.html

  • Bonjour Monsieur Daoudal,
    J'aime profondément les gens d'une façon générale, et je ne m'excuserai pas de vouloir prendre soin de l'Etre Humain. C'est ce qui motive mon commentaire ... Vous allez comprendre ;-) !
    Je souhaite que Dieu, dans son immense tendresse, vous prenne dans ses bras, vous son enfant comme nous tous, ou pose sa main sur votre épaule pour que vous ressentiez sa présence H24 à vos côtés. Cela vous rappellera combien il compte sur vous pour construire et non démolir, combien votre don de journaliste est précieux pour lui, pour nous informer et dire LA vérité. Ce que vous écrivez sur l'accueil de Mgr Dollman, c'est comme un sorte de venin dont j'ai du mal à comprendre le but.
    Savez-vous ce que Mgr est réellement ? Avez-vous vu les regards , sourires échangés, avez-vous vu le lien créé avec l'Assemblée diocésaine ? Mgr Dollman parle, par son attitude tout autant que par ses paroles, durant les offices ou non, de l'Amour de Dieu notre Père.
    Certains catholiques se retrouvent davantage dans une messe dite "traditionnelle" ; d'autres, dans une messe plus "louange", dans laquelle même les corps acclament Jésus. Toutes ces personnes sont respectables. Et chacun doit être accueilli et respecté. Ce n'est pas ce que je ressens lorsque je lis par exemple "orgue électronique minable" ... Derrière ce piano, ces guitares, ces voix, il y avait des femmes et des hommes, des jeunes et moins jeunes, qui ont ouvert leurs vies, leurs plannings, leurs dons à l'Eglise. Et il y avait du latin, et il y avait des chants plus contemporains, et c'était simplement parfait car chacun s'y retrouvait !
    J'y étais, oui. J'ai vu, j'ai entendu et je dis MERCI SEIGNEUR d'avoir confié notre diocèse à Mgr Dollman.
    Hier, d'éveil à la foi auprès des jeunes enfants durant la messe dominicale, je leur ai confié la mission de la prière en s'affranchissant du visuel qui nous parasite parfois. Je vous invite à faire comme nous : fermez les yeux, parlez à Jésus, demandez lui chaque jour de vous aider à participer à SA mission. Je suis certaine que vos articles seront alors lumineux et constructifs, dans LA vérité.
    Prenez soin de vous
    Bonne continuation

  • Vous aurez peut-être remarqué, Adeline, que ce blog nous invite chaque matin, généralement très tôt, à faire nôtres les mérites surabondants d'un saint particulier. C'est une œuvre de charité.
    Je ne veux pas défendre l'irascible propriétaire de ce blog, mais il y a plusieurs sortes de serpents, de venins, de poisons, etc. Celui qui marche bien depuis un demi-siècle s'appelle le sentimentalisme lénifiant. Le jour où nous découvrirons combien d'âmes il a endormies avant de les envoyer en enfer, nous serons surpris.

  • trop de miel sur votre tartine, ça dégouline, ça colle aux doigts... c'est écœurant.

  • le miel est un aliment trés sain

Les commentaires sont fermés.