Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Typique

5bee9240ba876_600.png

Le père Vineet Vincent Pereira dirige une maison de prière et de retraites du diocèse catholique de Varanasi (Uttar Pradesh) en Inde. Le 14 novembre, vers 17h, sont arrivées deux personnes qui voulaient visiblement provoquer des troubles. Elles ont été rejointes par d’autres, et ils s’en sont pris à un fidèle âgé. Il s'agissait d'un commando de la Hindu Yuva Vahini (Jeune force hindoue). Le père Pereira est intervenu pour porter secours à la personne qui était agressée. C’est lui qui alors été la cible des assaillants : il a été frappé à la tête et aux bras, on lui a tiré les cheveux… Lorsque la police est intervenue il a été conduit au poste « pour sa sécurité »… Il a été mis en cellule et n’a été relâché que le lendemain. Il est inculpé pour émeute et rassemblement illégal…

Commentaires

  • Varanasi n'est-ce pas Bénarès ?

  • Je vais peut-être faire du mauvais esprit, mais on entend pas (mais sans doute ai-je mal suivi) beaucoup François... que ne va t’il confirmer nos frères chrétiens de ces contrées, plutôt que d’aller au Maroc ?!

Les commentaires sont fermés.