Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eurofolies

Il est tellement heureux d’être ministre (cela se voit tellement sur sa figure et ça fait plaisir à voir) qu’il dit n’importe quoi plus souvent qu’à son tour. Bruno Le Maire a déclaré hier à la suite d’une réunion spéciale des ministres des Finances de l'Eurogroupe à Bruxelles :

« Il y a un an, personne ne parlait de budget de la zone euro. Aujourd’hui, nous vous présentons une proposition franco-allemande qui pourrait très bien fonctionner. Et ça, c’est un bouleversement politique majeur. »

Mais le « budget de la zone euro » est un serpent de mer bien connu et qui hante les méandres de Bruxelles depuis des années.

En outre ce projet franco-allemand demeure très flou et non chiffré, et surtout il est rejeté par plusieurs pays de la zone euro avant même de prendre forme…

Commentaires

  • remarque trés moderne
    le jeunisme atteint ce blog

  • Qu'est-ce qu'on va rigoler quand l'Italie quittera l'U.E.. Puis l'Allemagne. La France se retrouvera avec toutes les dettes. Mais heureusement la JP Morgan a pris les devants pour se servir sur l'or des Français. Après tout ils votent à chaque fois pour la fin de l'indépendance de leur pays.
    https://planetes360.fr/jp-morgan-vole-lor-de-la-banque-de-france-et-achete-la-paix-sociale-en-seine-saint-denis/
    Voilà ce qui va les satisfaire même s'ils connaitront exactement comme l'Allemagne juste avant la guerre, quand les gens venaient avec des brouettes de marks pour acheter du pain !

  • encore un clone d'Asselineau !
    celui-ci se rend-il compte qu'il est surtout un casse-pied avec ses mensonges fixes ?

  • Théofrède ferait mieux d'écouter Ardisson !
    https://www.youtube.com/watch?v=uojRDK1RxYg

    Qui a financé la campagne de Macron ?
    https://www.youtube.com/watch?v=IguWCXW2DzI

  • Si même Ardisson, qui ne s'est jamais intéressé qu'à sa (de plus en plus sale) gueule, s'en prend publiquement à Macron, ça sent mauvais. On va bientôt aller acheter le pain avec une brouette.

  • j'aimerais surtout savoir ce qu'Ardisson vient faire ici
    ce n'est certainement pas mon père spirituel

  • l'allemagne ne quittera pas l'europe tant que la MRDKEL sera aux manettes il faut absolument lui faire mordre la poussière qu'elle nous débarasse le plancher.....

  • @ Théofrède : pourquoi dites vous que BLM est un clone d'Asselineau ? Asselineau est précisément opposé à la construction européenne de type fédéraliste pour dire les choses rapidement. Quel rapport ???

    Pour le reste :
    @ Daoudal : ce serait bien pour changer que vous nous expliquiez pourquoi c'est si absurde que cela cette idée de budget pour la zone euro. Quand on partage la même monnaie, ce n'est pas incohérent de favoriser la convergence budgétaire avec une dosie, même symbolique, de mise en commun...

  • Cette idée de budget pour la zone euro sera irréalisable puisque tous les pays de l'Union Européenne sont non seulement en déficit par rapport à l'Allemagne mais en plus ceux qui ont de l'argent préfèrent avoir des euros allemands. Ne pas oublier qu'en réalité chaque banque centrale est responsable de ses propres euros !

    Par contre l'Allemagne a tout intérêt à "s'allier" avec la France pour lui prendre une partie de son nucléaire militaire et son siège permanent à l'ONU.

    Pendant ce temps, l'Italie commence à vendre comme la Grèce ses biens nationaux. La France de son côté continue à s'endetter de plus en plus tôt.
    https://www.lepoint.fr/economie/a-partir-du-15-novembre-l-etat-francais-vit-a-credit-14-11-2018-2271524_28.php
    Le Français depuis l'Union Européenne a par tête d'habitant une dette de plus de 33 000 euros rien qu'avec l'état. Grâce à Macron on va pouvoir atteindre les 40 000 euros. Un couple avec deux enfants a donc une dette de 132 000 euros. Heureusement leur maison pourra être vendue en temps voulu, le jour où les créanciers réclameront leur du.

  • qui est ce BLM dont je n'ai jamais entendu parler ?

  • BLM comme Bruno Le Maire, encore un des écoles jésuites qui a mal tourné. Théofrède semble perdu dans ce monde qui devient de plus en plus inquietant. Interessant le dernier commentaire de Charles Sannat qui rejoint étrangement celui de Jahenny il y a un siècle pour notre époque :
    https://effondrements.wordpress.com/2012/09/12/la-france-boira-la-lie-mais-un-roi-la-sauvera/comment-page-4/#comment-36480

    Mais Théofrède n'a certainement pas manifesté avec ces gilets jaunes que Zemmour décrit comme faisant partie de la petite classe blanche !

  • il serait tellement plus simple d'appeler les gens par leur nom !
    j'avais appris au catéchisme que le jugement téméraire était un péché; lorenzo a du apprendre un catéchisme plus moderne que le mien
    il y a longtemps que je suis dégouté des discours d'Asselineau, ne serait-ce qu'à cause de ses préjugés anti-bretons qui valent ceux de Macron

  • Lorenzo a raison cela étant nos bientôt 40000 euros de dette par habitant sont à comparer avec les quelque 250000 euros de patrimoine positif par tête des Norvégiens... Et qu'on ne dise pas la Norvège n'est pas dans l'UE puisqu'elle y contribue et qu'on ne dise pas non plus le problème serait réglé si nous sortions : ce serait bien pire car l'irresponsabilité des politiques qui peuvent bien se moquer du déluge qui viendra après eux n'est pas une incitation forte pour préparer l'avenir et remettre de l'ordre dans nos finances publiques.

    Sans l'Europe ce serait bien pire. Et comme nous ne sommes pas les Etats-Unis (et n'avons par le privilège exorbitant) ni le Japon (dont les résidents détiennent l'essentiel de la dette), ce serait le sort de la Grèce qui nous attendrait si nous devions faire défaut par envolée des spreads.

  • Autant que je sache les pays qui ont refusé de faire partie de l'Union Européenne se portent bien mieux : justement la Norvège, l''Islande qui a su mettre en prison ses banquiers véreux et la Suisse.

    La Norvège par contre a accepté de signer un accord commercial et douanier avec l’Union. Elle fait partie de l'espace économique européen ni plus ni moins.

    Fred, c'est justement parce que la France est dans l'U.E. qu'elle connaitra le sort de la Grèce ! Wait and see ! Et là comme St Thomas, Théofrède fera son mea culpa et s’intéressera un peu plus aux discours d'Asselineau. Ce moment est proche et je m'en réjouis d'avance même si cela annoncera de grands troubles.

  • mouais l'Islande qui a surtout fait payer le fonds de garantie des dépôts bancaires britanniques pour l'incurie de ses succursales londoniennes... passons.

    ce que je veux dire c'est que sans les règles imposées par l'Europe on ferait vraiment n'importe quoi en matière budgétaire parce que la rectitude nordique nous est culturellement étrangère.

  • "sans les règles imposées par l'Europe on ferait vraiment n'importe quoi en matière budgétaire"

    La France a vécu bien mieux sans cette dictature Européenne et sans cette dette incroyable de chaque Français (sauf durant les temps de guerre).

    Tout va mal depuis qu'elle est entrée dedans. Il faut vraiment être aveugle façon Théofrède pour ne pas s'en rendre compte. Tous les chiffres officiels le prouvent. Et ce n'est pas fini. Cela va nous entrainer dans une guerre civile. D'abord de l'amusette style gilets jaunes :
    https://www.youtube.com/watch?v=1Y_dx6RO2HM
    pour finir par les nouveaux arrivants et les banlieues. Macron s'en fout, il partira hors de France pour ne pas finir comme l'ancien président roumain.

  • mon cher Oswald
    êtes-vous un imbécile ou un calomniateur ?
    où avez-vous vu que je ne vois pas que nous serions trés bien en dehors de l'Union européenne, même si un certain nombre de crétins ou de salauds sur sur ce blog le proclament sans être capables bien sur d'en apporter la moindre preuve ?

Écrire un commentaire

Optionnel