Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trop affreux…

5bee9ccc09fac2b8628b4567.png

En Roumanie, le vice-président (social-démocrate) de la chambre des députés Florin Iordache, ancien ministre de la Justice, a défendu la réforme de la Justice mise en œuvre par le gouvernement. Et il a répondu aux critiques de Bruxelles :

« Nous continuerons malgré l’opposition de la Commission européenne. Nous voulons être indépendants, nous voulons prendre les décisions conformément à notre Constitution et non pas à cause des pressions exercées par d’autres milieux. »

Et il a redescendu les marches en faisant un double doigt d’honneur.

Dans les milieux européistes on est tellement choqué par ce « geste obscène » que EUobserver a flouté les mains de Florin Iordache… C’est vrai que pour un eurocrate un tel geste est quasiment blasphématoire.

Commentaires

  • Si la grossièreté était un moyen de convaincre, on le saurait. Si l'objectif du Roumain est de s'inspirer de très raffiné, très élégant et très gracieux Donald Trump, c'est réussi...

  • Oh ! Donald Trump s'est comporté ainsi en public ?
    Quand ? Où ? Des images ?
    Le but du commentaire était peut-être tout simplement de dire du mal de Trump, comme un bon petit soldat, ou NPC...

  • On aurait dû aussi flouter les chaussures de Juncker ! En novembre 2018, une assistante remarqua que l’une d'elles était noire mais l’autre marron. Juncker s’éloigna alors maladroitement, quittant le pupitre :
    https://www.youtube.com/watch?v=jLKvJ3TyJC4

    Après tout, s'il est saoul dès le matin, pas étonnant qu'il se trompe de pompes.

  • Alors c'était le grand noir avec une chaussure noire.

  • vous ne souffrez pas de la censure ambiante ?
    je me souviens, à une époque où on était plus libre, d'un journal mal pensant qui avait publié une photo de Messmer serrant la main d'un membre d'une équipe de football gagnante pendant qu'il prenait sa douche; le journal n'avait censuré que ce qui était vraiment obscène, c'est à dire la tête de Messmer
    je ne pense pas qu'on pourrait voir cela maintenant

  • Geste vulgaire peut-être, mais obscène n'exagérons pas!!!
    Pendant ce temps, surtout, l'on ne parle pas de l'exaspération des peuples contre la dictature bruxelloise...et de la légitimité ou non de l'intervention de l'homme politique roumain, par rapport à l'intérêt ou non de son pays.

Les commentaires sont fermés.