Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Une vraie armée européenne"

Excellente réponse de Philippe Migault à Emmanuel Macron sur la nouvelle incantation à la formation d’une armée européenne :

En chute libre dans les sondages, conscient de son impopularité, qu’il affecte d’assumer avec l’air résolu d’un Churchill n’ayant rien d’autre à offrir que du sang, de la sueur et des larmes, le président de la République fait feu de tout bois pour reprendre la main vis-à-vis de son opinion publique. Avec les éternelles grosses ficelles du mauvais communiquant politique. Celle du président chef de guerre, qu’il a réendossé hier en prônant la constitution d’«une vraie armée européenne», étant sans doute la plus mauvaise qu’il puisse endosser. (…) Totalement ignorant du monde des armées, dénué de toute culture stratégique, il n’a aucune appétence pour le sujet, ne s’intéressant à ce dernier qu’à des fins strictement politiciennes. Ses déclarations d’hier en attestent.

Explication.

Commentaires

  • malheureusement, ce clown n'a pas encore terminé son mandat, et risque encore de faire beaucoup de dégats
    espérons que nous en finirons avec les présidents énarques : ils ont tous montré à quel point ils peuvent être nuisibles
    comme son prédécesseur immédiat, celui-ci, en plus, est ridicule

  • Après Napoléon, Churchill. Qu'on les admire ou pas, ça commence à faire beaucoup pour ce minus habens.
    A qui le comparer d'ailleurs ? Un Raymond Patenôtre, un Guy La Chambre, un Daladier, en encore plus vendu, couillon, corrompu, mais pour l'atmosphère fin de République. Un Edouard II d'Angleterre, ou mieux un chevalier de Lorraine, pour les mœurs, et sans aucune classe, à supposer que ceux-là en aient eue.
    Vous me copierez 500 fois : les Français sont des veaux.

Écrire un commentaire

Optionnel