Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anti-France

Edouard Philippe au Vietnam :

« Visite de la Maison de Hô Chi Minh avec mon homologue Nguyễn Xuân Phúc pour célébrer l'amitié entre nos deux peuples. L'austérité sereine du bureau de Hô Chi Minh montre combien le travail et le calme, la détermination et la constance servent les projets des Etats. »

Puis il a salué la mémoire des « soldats vietnamiens qui se sont battus pour l’indépendance ».

Voilà pourquoi nous n’avons plus besoin de parti communiste…

Commentaires

  • Les bureaux respectifs de Staline et Pol pot ,
    étaient eux aussi d'une beauté sereine .
    http://dictateurs.com/

  • Et ce qu'il y a d'étonnant, la Maison de Hô Chi Minh ne possède même pas de sanitaires. Comme quoi les saints communistes sont éxonérés des vicissitudes bassement humaines.

  • on voit à cette remarque la jeunesse de l'auteur, qui n'a pas connu les "toilettes" (comme on ne disait pas) au fond du jardin !

  • Mais il semblerait que ce ne soit pas l'austérité sereine qui règne à Matignon....ni à l’Élysée.....

  • ce n'est certainement pas une austérité sereine
    il y a quelques années, un magazine avait publié un article sur les bureaux des chefs d'état européens
    la plupart avait des bureaux de chef d'entreprise
    les deux exceptions étaient la reine d'Angleterre et le président de la république française, noyés tous les deux dans les dorures, et peut-être le français plus que l'anglaise

  • Peu importe le cadre du bureau d'Ho-Chi-Minh, Les propos de Philippe sont indécents et inacceptables de la part d'un ministre français même en tenant compte de la fréquente mais non inévitable hypocrisie du langage diplomatique.
    Les lecteurs intéressés par le sujet pourront lire l'article de Bernard Antony dans le site du Pays Libre.

  • je ne pense pas qu'on ait besoin de l'aide de Bernard Antony pour comprendre que ces propos sont indécents

  • Vous avez encore le droit d'exécrer Lénine, Staline, Mao, Ho Chi Minh et Pol pot, avec leurs 100 millions de morts additionnés. Si vous êtes enseignant, vous êtes toutefois autorisé à en dire du bien.
    Si vous êtes enseignant, ne vous avisez pas de dire du mal de Simone Veil et de ses neuf ou dix millions de bébés massacrés dans le ventre de leur mère. Elle est au Panthéon, et sa tribu a beaucoup souffert à ce qu'on dit.

  • Vous êtes incapable d’attaquer Simone Veil, de façon circonscrite, sur le sujet de l’avortement, sans importer derechef votre obsession.

    « Sa tribu a beaucoup souffert à ce qu'on dit ».

    Encore bravo !

    « Sa tribu » : ça c’est du style. Depuis combien de temps les juifs ont-ils été organisés en tribus ? Vous le savez. Mais vous appelez l’ensemble des juifs une tribu, parce que le mot est pris en mauvaise part. Et vous prenez un plaisir malsain dans ce choix de mot.

    Et vous, de quelle tribu obscurantiste et hargneuse faites-vous partie ?

    « À ce qu’on dit » : ça, c’est le respect de la vérité. Ben oui, c’est du ouï-dire, hein.

    Vous n’avez pas honte ?

    Je ne vais pas me gêner pour le redire : voilà exactement le genre de phrases mielleuses qui rend le catholicisme détestable.

    Qui a envie de respecter une religion qui semble générer de pareils propos ?

  • @Curmudgeon
    vous n'avez pas encore compris que ce Stavrolus est un provocateur ?
    il y a pourtant déjà un certain temps qu'il sévit ici

  • @ Curmudgeon
    Je suis un mauvais catholique, mais cela ne doit pas vous détourner de la seule religion qui vous offre un salut personnel, et non cette espèce de salut collectif que propose le judaïsme, et qui passe par la victoire sur tous ses adversaires réels ou supposés, à commencer par Dieu lui-même.
    Le seul examen vraiment important que vous ayez à réussir sera, à l'heure de votre mort, votre jugement particulier. Je suis sûr que vous n'aurez aucun mal à vous en acquitter mieux que moi si vous faites l'effort de vous y intéresser.

  • @grincheux
    vous devriez m'expliquer. Moi je croyais qu'être Juif c'était appartenir à une des douze tribus d'Israël. Ce serait donc une race? Mais non, c'est pas possible puisque les races ça n'existe pas.

  • @ théophrède
    j'aurais aimé avoir un professeur comme Stavrolus. Ses élèves ont bien de la chance, et j'ai toujours un grand plaisir à lire ses commentaires.
    QI de 170, de l'humour... il a tout pour déplaire à certains esprits chagrins, cuistres, vieux machins, ronds-de-cuir racornis, phonctionnaires, phaillots, phraseurs, pharisiens.

Écrire un commentaire

Optionnel