Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui c’est ?

VIETNAM_-_1024_-_Presidente.jpg

Dans la série « une bande de jeunes qui s’éclatent », Nguyen Phu Trong, 74 ans, secrétaire général du parti communiste vietnamien depuis 2011, a été élu président de la République du Vietnam.

Comme il était le seul candidat, ce n’est pas étonnant. Mais il va rester secrétaire du parti communiste, ce qui n’était pas arrivé depuis Ho Chi Minh. Jusqu’ici le président n’était qu’une potiche.

Surtout, on constate que Nguyen Phu Trong, qui était président de l’Assemblée nationale avant d’être secrétaire du parti, a été élu par 99,8% des voix des députés. Autrement dit il y a UN des 478 députés qui n’a pas voté pour lui.

On peut se demander qui est le kamikaze… Sans doute celui dont on apprendra dans les prochains jours qu’il est en fuite. Ou dans un camp de rééducation…

Commentaires

  • Le député s'est dévoué ou a été désigné d'office pour que le pourcentage ne fasse pas 100 %. Autrement on aurait pu croire que le vote a été truqué.. Avec 99,8% on est sur que c'est démocratique, ouf!

  • Je vous assure que ce n'est pas du racisme, mais il a le même regard que Xi Jinping.

Écrire un commentaire

Optionnel