Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suprême

Brett-Kavanaugh-a-prete-serment-a-la-Cour-supreme-Donald-Trump-exulte.jpg

Le Sénat des Etats-Unis a nommé Brett Kavanaugh membre de la Cour suprême, samedi, par 50 voix contre 48. Trois heures plus tard il prêtait serment.

A vrai dire je n’y croyais plus guère, vu le déchaînement hystérique des tenants de la culture de mort et de toutes les subversions, qui avaient même investi une nouvelle fois les couloirs du Sénat, au moment du vote, pour hurler leur haine. Et vu l’angle d’attaque contre lui, surfant sur le tsunami Me-too, avec toute la puissance médiatique et financière de la gauche américaine. Car il fallait absolument empêcher le candidat de Trump d’être nommé.

Le résultat était cependant acquis dès vendredi, après le résultat de l’enquête du FBI blanchissant le juge, et surtout après le ralliement de la sénatrice républicaine la plus à gauche, et d’un sénateur démocrate élu dans un fief républicain.

En meeting dans le Kansas, Donald Trump a salué « une formidable victoire pour notre nation, pour notre peuple et pour notre chère Constitution ».

De fait, la Cour suprême est désormais clairement dominée par des juges qui appliqueront la Constitution selon la loi naturelle. C’est une grande nouvelle pour les Américains, mais aussi pour le monde entier, vu le retentissement des décisions de la Cour suprême des Etats-Unis.

Commentaires

  • Et c'est bien pour des événements comme celui-là (victoire rarissime des forces du bien contre les forces du mal) qu'on aime l'Amérique !
    God bless America !

  • C'est en effet une bonne nouvelle. Les juges de la cour suprême sont directement responsables des 60 millions de bébés assassinés dans le ventre de leur mère depuis 1973 aux USA. 55 ans après est-ce que les juges de la cour suprême vont oser arrêter le massacre? J'en doute, mais j'aimerais être agréablement surpris si cela se produisait.
    L'arrêt Roe v Wade a été obtenu par de faux témoignages d'une fausse violée (Mac Corvey) qui n'a pas avorté. Convertie ensuite, elle a tout raconté de la magouille des avocats de gauche qui l'ont manipulée. Le Dr Nathanson, avorteur converti avait aussi dévoilé les mensonges et trucages pour manipuler l'opinion publique. Rien de cela n'a fait réviser l'arrêt ignoble.
    Il n'y a qu'à méditer sur l'impunité des faux-témoins suscités contre Karnavaugh qui continuent leurs délires en public.

  • il n'y a pas à en douter, ni à être agréablement surpris le cas échéant; il y a seulement à porter une affaire devant la Cour Suprème pour qu'elle puisse opérer un revirement de jurisprudence

  • Trump aurait peut-être une majorité, mais le Républicain Clarence Thomas est assez mauvais. La méchante Ruth Bader Ginsburg (85 ans) prendra peut-être sa retraite avant la fin du mandat de Trump. A moins qu'elle ne s'étouffe en avalant une part de kugel aux nouilles.

Les commentaires sont fermés.