Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un message présidentiel

Celui du président des Etats-Unis, pour le mois de sensibilisation à la trisomie 21.

Pendant le mois de sensibilisation au syndrome de Down, Melania et moi-même célébrons la vie de plus de 250 000 Américains atteints de trisomie 21 et de tous ceux dans le monde atteints de cette maladie.

(…)

Tout le monde est doté par son Créateur de dignité et du droit à la vie, à la liberté et à la poursuite du bonheur. Malgré des mythes et des stigmates persistants, même au sein de la communauté médicale, notre nation adhère fermement à la vérité indéniable selon laquelle un diagnostic de trisomie 21 est une opportunité d’embrasser les dons de Dieu. Je défends la vie – dans toutes ses belles manifestations – et moi-même et mon gouvernement continuerons à condamner les préjugés et la discrimination que subissent trop souvent les Américains atteints de trisomie 21.

Au cours de ce mois, nous nous engageons à continuer de créer des opportunités et à soutenir les hommes, les femmes et les enfants extraordinaires atteints de trisomie 21. Chaque jour, ils nous inspirent à vivre avec amour, joie et appréciation pour notre monde et ceux qui en font un lieu de vie unique et spécial. La vie est précieuse et il est de notre devoir moral de la protéger et de la défendre.

Texte ici.

Traduction intégrale ici.

Ce message est du 1er octobre. Le même jour, les Instituts américains de la Santé (qui dépendent du ministère de la Santé) annonçaient un financement supplémentaire de 22,2 millions de dollars pour renforcer le soutien à la recherche sur la trisomie 21, ce qui portera le total à 59 millions de dollars pour 2018.

Commentaires

  • J'ai des collègues catholiques, cultivés, de droite, qui n'arrivent pas à se défaire de l'image que les médias nous donnent de Donald Trump. Je leur explique : "Avec tout le mal que la télévision nous dit de ce Président, il ne doit pas être foncièrement mauvais." "Ah oui, peut-être."

  • "J'ai des collègues catholiques, cultivés, de droite, qui n'arrivent pas à se défaire de l'image que les médias nous donnent de Donald Trump"
    Ils auraient préféré la Clinton probablement, vos amis?
    ils sont tout ce que vous voulez sauf futés.
    Mais que tout le monde se rassure, ce n'est pas le président américain qui gouverne les USA.

  • "Mais que tout le monde se rassure, ce n'est pas le président américain qui gouverne les USA."
    C'est le problème. Si demain les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France sont en guerre avec la Russie, la Chine et l'Iran (pour les beaux yeux de qui vous savez très bien : à vous, pas besoin de faire un dessin), on mettra ça sur le compte de Trump et du populisme. Ce sera le prétexte pour la dictature sans contrepouvoir.

  • Trump investit 59 millions de $ pour guérir la trisomie 21 .
    Pendant ce temps, se poursuit la béatification du professeur Jérôme Lejeune :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Marthe_Gautier
    Idem : https://histoire.inserm.fr/les-femmes-et-les-hommes/marthe-gautier
    Idem : https://www.franceculture.fr/sciences/marthe-gautier-decouvreuse-de-la-trisomie-21
    Idem : https://blogs.mediapart.fr/flora-vincent/blog/100914/marthe-gautier-pionniere-jamais
    Idem : https://www.lemonde.fr/societe/article/2014/02/01/la-vieille-dame-et-les-huissiers-de-la-fondation-lejeune_4358294_3224.html
    Idem : https://www.fondationlejeune.org/questions-reponses-sur-la-controverse-a-propos-de-la-decouverte-de-la-trisomie-21/
    Idem : https://www.fondationlejeune.org/trisomie-21-la-fondation-jerome-lejeune-repond/
    Idem : https://www.fondationlejeune.org/le-25-fevrier-2014-droit-de-reponse-a-l-article-publie-le-5-fevrier-2014-dans-le-cahier-science-medecine-du-monde/
    Idem : https://www.fondationlejeune.org/a-qui-profite-la-polemique-sur-la-decouverte-de-la-trisomie-21/

  • Exact
    Parmi les dogmes gauchiasses et athées
    1) Un scientifique catholique est un mauvais scientifique
    2) Seuls les scientifiques athées et/ou gauchistes sont habilités à décider ce qui est vrai ou faux.
    3) Tout scientifique (catholique ou non) qui s'oppose à cette dictature et dogmes gauchiasses et un affreux et un facho.
    Le grave problème, c'est que des catholiques adhèrent à ces dogmes gauchiasses.

Écrire un commentaire

Optionnel