Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un inédit de Mgr Wojtyła

a12193f6-kazanie-na-areopagu.jpgUn livre inédit de Karol Wojtyła va être publié en Pologne le 3 octobre, quelques jours avant le 40e anniversaire de son élection au siège de Pierre.

Le titre : Un sermon à l’Aréopage. Le texte a été récemment découvert dans les archives de l’archevêché de Cracovie, sous deux formes : manuscrite et dactylographiée, présenté de façon à être publié. Mais il ne l’a jamais été.

Fin 1963, se rendant en pèlerinage en Terre Sainte en compagnie d’autres participants au concile, Mgr Wojtyła, qui était évêque auxiliaire de Cracovie et allait devenir en janvier 1964 le premier archevêque de Cracovie depuis… la mort du cardinal Sapieha en 1951, s’était longuement arrêté à Athènes, sur la colline de l’Aréopage, où saint Paul avait tenu un fameux discours. En 1965, ou au début de 1966, il écrira 13 méditations sur le discours de saint Paul.

« Sans aucun doute, cette catéchèse sera un outil précieux non seulement pour penser la foi, mais aussi pour la transmettre à un moment où Dieu redevient pour beaucoup “un Dieu inconnu” », écrit le P. Robert Woźniak dans son introduction théologique. C’est « un guide pratique qui nous apprend à parler de Dieu aujourd’hui ».

Commentaires

  • Puisque vous partez de Karol Wojtyła

    Le Saint Père vient de s'identifier au.... diable.

    L'un et l'autre sont de grands farceurs, comme chacun sait.

    Avant le début de son voyage apostolique en Lituanie, le 22 septembre, le pape François a salué les journalistes et a reçu un livre sur Jean-Paul II.

    François a admis que sa réputation était bien inférieure à celle de Jean-Paul II en plaisantant : "Jean-Paul II était un saint, je suis le diable".

    https://gloria.tv/article/3VMQhczBbnNY1z1Z111XV7UK7

Écrire un commentaire

Optionnel