Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Essaie encore…

Dans son grandiloquent « discours sur l’état de l’Union » (européenne), hier, Jean-Claude Juncker (qui se prend toujours pour le président des Etats-Unis sans avoir la moindre conscience du grotesque de la chose) a réitéré avec force sa proposition de l’an dernier de « passer au vote à la majorité qualifiée dans certains domaines de nos relations extérieures ». (« Pas dans tous les domaines, mais dans des domaines précis: droits de l'homme, missions civiles et autres. » Sic.)

Il a précisé que le traité européen le permet, grâce à la clause passerelle, « qui est la beauté oubliée du traité ».

Effectivement la clause passerelle est celle qui permet au Conseil européen de passer de l’unanimité à la majorité dans tel ou tel domaine, donc de supprimer les souverainetés nationales (s’exprimant par le veto) et de faire de l’UE une fédération, ce qui est toujours l’objectif des eurocrates.

La bonne nouvelle est que, de fait, cette clause passerelle n’a toujours pas été mise en œuvre, pour quoi que ce soit. Parce qu’il faut l’unanimité pour la mettre en œuvre. Et qu’on n’est certainement pas près de trouver une telle unanimité pour la politique étrangère.

Le premier pays à avoir dit non à Juncker est, cette fois, la Slovaquie.

Décidément, les pays du Groupe de Visegrád ne faiblissent pas…

Commentaires

  • "Je bois systématiquement pour oublier tous mes emmerdements"
    Boris Vian, qui avec ses problèmes cardiaques devait faire attention, forcément.

  • il n'a pas besoin d'être saoul pour être ridicule; le problème est qu'il est censé nous représenter

  • Ah le vieux dégueu... quel visage pour l'Europe !!!!

  • Ce Théofrède ferait mieux de dire si Alex a raison ou pas, en le prouvant. Pour ma part, après quelques recherches, le menteur semble bien être Théofrède et non Alex.

    Vous êtes donc Théofrède de la même bande que Macron et son entourage ! C'est votre droit, mais ne vous amusez pas à faire la morale.

  • qui est cet oswald ?
    que me reproche-t-il exactement, et pourquoi moi ?
    je ne suis pas beaucoup intervenu sur l'alcoolisation de ce Juncker

  • "cette clause passerelle n’a toujours pas été mise en œuvre, parce qu’il faut l’unanimité"

    Elle viendra, quand méthodiquement ils feront nommer, enveloppes à l'appui et chantage au scandale, les gens qu'il faut pour le faire. Même les ministres sont en fait aux ordres ! Se souvenir de ce que Bachelot avouait sur France 2 : « Ministre, on met des mois avant de réaliser qui détient vraiment le pouvoir, quels sont les conseillers occultes qui sont vraiment les gens qui comptent »
    https://www.youtube.com/watch?v=3ojR4K0D-4w

    (video à voir sur Tor car maintenant bloqué en France). Le sens de la démocratie et de la liberté de penser a grandement évolué dans ce pays, avec l'assentiment presque total des votants.

  • Effectivement, la France par le vote de ses habitants, a perdu sa souveraineté. Aux dernières élections, moins de 1% désiraient que leur pays retrouve son indépendance. Une commissaire européenne explique ceux qui détiennent le pouvoir : « Il faut comprendre qu’il n’y a plus de politique intérieure nationale, il n’y a plus que des politiques européennes qui sont partagées dans une souveraineté commune. »
    https://www.youtube.com/watch?v=xllVpWd95Yw

  • @René. Vous continuez votre obsession " Aux dernières élections, moins de 1%....etc "?? Vous savez que c'est FAUX et Théofrède et moi vous avons expliqué pourquoi.
    Faites donc sondage sur les personnes que vous côtoyez tous les jours, cela vous donnera une idée de votre erreur.

  • il serait intéressant de savoir par qui ce René est payé pour désinformer

  • Théofrède, pas besoin d'être payé. Il suffit d'être lucide. Un seul parti demandait le frexit, c'est à dire le retour à la souveraineté. Combien a-t-il eu de voix ? Lors du 1er tour des élections législatives du 11 juin 2017, l’UPR a recueilli 148 734 suffrages, soit 0,67% des suffrages exprimés dans la France entière (outre-mer et Français de l’étranger compris).

    Il n'est donc pas faux de dire que moins de 1% des Français qui se sont exprimés voulaient un retour à l'indépendance de la France. Tous les autres partis voulant sa disparition, représentent donc plus de 99% des votants. C'est mathématique et consternant ! Un véritable suicide de tout un peuple.... Heureusement, il y a le "Grand Remplacement" pour changer cette population qui baisse si facilement les bras.

  • @Alex
    il est totalement inutile de répéter sous une autre forme les mensonges de M. Asselineau et de ses sbires, dont vous êtes trés probablement
    ce monsieur fait trop de bruit, avec trop de constance, pour ne pas être soutenu financièrement
    ce René n'est bien évidemment qu'un de ses satellites sinon un de ses pseudonymes

  • virer ce pot plein de vinasse or de notre horizon .....il a l'âge de la retraite, il ne sait pas setenir droit ni moralement ni physiquement FORA JUNKER

  • Théofrède dans ses œuvres : on n'est pas d'accord avec lui alors tel un lecteur zélé de Schopenhauer, il attaque tous azimuts.

    Contester à Juncker le droit de s'exprimer dans ce genre d'enceinte est grotesque. Plus d'un chef de gouvernement dans l'Occident décadent n'est que l'élu indirect du peuple.

  • pauvre type !
    je peux commencer par vous assurer que je n'ai jamais rien lu de Schopenhauer; vous non plus vraisemblablement, parce que j'ai l'impression que vous ne savez pas trés bien raisonner, à moins que vous ne sachiez pas lire
    où et quand ai-je contesté quoi que ce soit à ce Juncker,qui n'est d'ailleurs pas un chef de gouvernement, même si il aimerait bien l'être entre deux cuites ?

  • "Schopenhauer"
    Il était très misogyne, passablement orientaliste, très vieux garçon solitaire. Un peu étouffé par son disciple Nietzsche et par Hegel, qui avait sans doute mieux lu Kant que lui et qui en a tiré un parti plus éclatant (le parti bolchevik, via Marx), il a un côté individualiste et vieux ronchon misanthrope qui lui crée des thuriféraires chez des écrivains non négligeables, dont Matzneff et Houellebecq ne sont pas les exemples les plus médiocres.
    En revanche, son pessimisme post-chrétien n'est pas très utile aux agrégatifs, qui auront plutôt avantage à potasser Bergson, Sartre et Merleau-Ponty, qui sont pourtant des sous-merdes à comparaison.

  • Au pessimisme post-chrétien doit en effet succéder "l'enthousiasme talmudiste", dont Bergson, Husserl, Merleau-Ponty et Lévinas sont les merveilles anti-pensantes et Sartre la caution pourrie idéologique (il préférait Mao à Pompidou, ce qui est quand même fort de café) tandis qu'il y aurait avantage, en France, à relire Le Principe de raison de Heidegger : Etre et raison, le même (conclusion de cet ouvrage prodigieux), il n'y a pas plus chrétien comme principe.

  • Je connaissais Alexandre, César, Clovis, Charles Martel, Charlemagne, Philippe Auguste, saint Louis, Jeanne d'Arc, Richelieu, Vauban, Napoléon. Mais c'est qui, Asselineau ?

  • c'est un monsieur qui semble avoir beaucoup de ressources, et qui intervient à tout bout de champ pour attaquer les ennemis de l'Union européenne en essayant de les ridiculiser
    je pense qu'il y a à Bruxelles une caisse noire qui lui fournit ses moyens, manifestement importants
    sa tactique est de sortir des insanités sur l'attitude des Français vis à vis de l"Europe" et de prétendre, à l'aide d'un raisonnement totalement stupide et mensonger, qu'ils sont à 99% des partisans de l'Union européenne
    je ne dirai pas que c'est un être démoniaque, parce que si on sait qu'il est menteur on ne sait pas encore s'il est homicide

  • c'est un monsieur qui semble avoir beaucoup de ressources, et qui intervient à tout bout de champ pour attaquer les ennemis de l'Union européenne en essayant de les ridiculiser
    je pense qu'il y a à Bruxelles une caisse noire qui lui fournit ses moyens, manifestement importants
    sa tactique est de sortir des insanités sur l'attitude des Français vis à vis de l"Europe" et de prétendre, à l'aide d'un raisonnement totalement stupide et mensonger, qu'ils sont à 99% des partisans de l'Union européenne
    je ne dirai pas que c'est un être démoniaque, parce que si on sait qu'il est menteur on ne sait pas encore s'il est homicide

  • "attaquer les ennemis de l'Union européenne en essayant de les ridiculiser"

    Non, c'est tout le contraire. Il est temps Théofrède que vous vous soignez contre la maladie d'Alzheimer. Vous devenez ridicule. Allez sur son site pour y voir plus clair !
    https://www.upr.fr/
    Sans un frexit, la France ressemblera bientôt à la situation grecque.

  • @Vangelis :
    Les points sur les i pour les asseline-autistes qui viennent nous embêter sur ce blog :
    1/avec leur mantra "99% des Français sont pour l'UE", ils font les délices des meRdias" qui sont ravis de l'étaler partout
    2/en plus, c'est un MENSONGE : en effet, il s'agit de 99% des votants et non des Français, ce qui en réduit considérablement le nombre, et ridiculise le score de leur gourou
    3/ce n'est pas parce qu'on n'a pas voté pour lui qu'on est contre un frexit,
    4/et enfin, si nous n'avons pas voté pour lui, c'est qu'il ne nous inspire aucune confiance.
    C'est clair ?

  • YP, un clône de Théofrède. !

    Alex parle bien des votants et non de tous les habitants. Il précise même le nombre des voix ! Pourquoi donc calomnier ? Il y a donc bien plus 99% des votants qui étaient contre un frexit.

    Vous dites "ce n'est pas parce qu'on n'a pas voté pour lui qu'on est contre un frexit". Vous avez donc voté pour un parti contre le frexit ou nul. Il n'y avait pas 36 solutions.

    Il ne vous inspire aucune confiance. OK ! Dites moi à qui peut-on faire confiance.... Merci de me le faire savoir.

  • Asselineau ne ment pas seulement sur les liens de la France et de l'Union européenne; il est vraiment menteur dans l'âme
    je suis tombé par hasard, sur You tube, sur une vidéo où il expliquait que le drapeau traditionnel de la Bretagne, le Kroaz Du, attesté depuis le XVième siècle, et créé dit-on pour la IIIième Croisade, était inspiré de drapeaux allemands du XIXième
    il voulait faire l'article, on se demande bien pourquoi parce qu'on ne voit plus que lui, au drapeau Gwenn ha Du, inventé dans les années 1920 pour supprimer un symbole chrétien et trés vraisemblablement d'inspiration maçonnique,en tout cas copie du drapeau américain

  • @Vangelis. C'est tout récent qu'Alex parle, ENFIN, des votants et non des Français. Vous voulez que je vous retrouve dans les archives de ce blog où Alex et ses comparses affirmaient des dizaines de fois leur slogan?
    Asselineau, HEC, énarque, haut fonctionnaire des finances, second couteau de Pasqua, fricotant avec Philipot pol pot, et avec le leurre "Conseil National de la Résistance" ne sert que d'hameçon à quelques déçus du FN, Asselineau est un agent du système et sert de test.. Il a piqué quelques idées des nationaux, mais c'est un immigrationniste acharné. Sa sortie de l'EU c'est du pipeau. Heureusement qu'il y a moins de 1 % de votants pour miser sur cette carne.

  • @Dauphin
    Bravo, ça c'est parler ! Ne reste plus aux asseline-autistes qu'à mettre ça dans leur poche avec un grrrrrrand mouchoir par-dessus !
    Et zou !

  • Dauphin, cétacé ! Car Pasqua était lui aussi contre l'Union Européenne. Lors du référendum sur le traité de Maastricht qui a eu lieu en France le 20 septembre 1992, les personnes de Philippe Séguin et de Charles Pasqua y était déjà contre. Pas étonnant qu'Asselineau soit de leur côté avec par la suite Philippe de Villiers et Chevénement. Le Front National dans sa défiance générale vis-à-vis du processus européen, fit aussi campagne pour le « non », sans toutefois rejoindre la coalition autour de Philippe Séguin. A se demander pourquoi ? Exactement comme fin 2017, au dernier moment Marine annonçait qu'elle ne ferait pas la demande du frexit.

    Vous dites que le "Conseil National de la Résistance" est un leurre. Dites moi donc pourquoi la dite union de la droite cherche aussi à l'adopter après Asselineau ?

    Bref, Dauphin, Théofrède et YP..... vous êtes complètement à côté de vos pompes.

  • @Alex. Le cétacé en question a une dentition redoutable.
    Pasqua était chargé de neutraliser de Villiers et si vous étiez un peu au parfum des dessous de la politique, vous sauriez que les loges, principalement le B"nai Brith, distribuent les rôles aux guignols chargés de nous manipuler. L'interdiction a tout parti "républicain" de faire alliance avec le FN, du temps où celui-ci avait un programme en est un exemple. Maintenant le FN fait partie des leurres, un gros leurre. Asselineau, c'est un micro-leurre, un nano-leurre. Comme le CNR, revenant mort-vivant du gaullisme qui a dans son programme les mêmes tares, avec en prime une allégeance sans conditions aux structures mondialistes. La gamme des attrape-nigauds au service des loges est très étendue, avec l'avantage de caser et compter le nigauds dans les différentes cases. Cela donne aux loges un état des lieux bien plus sûr que les sondages. La solution n'est pas dans les urnes, ni dans les faux sauveurs., ni dans les vendeurs d'illusions.

  • N'importe quoi.
    Asselineau est anti UE et pour le frexit...

  • vous avez trouvé ça toute seule ?

  • @Yf : arrêtez de nous enquiquiner avec votre Asselineau dont nous n'avons rien à f...aire !
    Non mais !

  • on est bien obligé de constater que cet Asselineau parasite ce blog
    contre les poux, il existe la marie-rose, mais je ne sais pas ce qu'il y a contre cet animal

  • @Théofrède
    Peut-être l'asperger de poudre d'escampette ?

  • où en trouve-t-on ?

Écrire un commentaire

Optionnel