Samedi a été lancé un nouveau parti politique en Irlande, intitulé Irexit Freedom.
Le fondateur est Hermann Kelly, qui est le directeur de communication du groupe « Europe de la liberté et de la démocratie directe » au Parlement européen (dont les principaux acteurs sont l’UKIP et La Ligue).
Selon l’Irish Times il y avait moins de 250 inscriptions à la conférence d’Hermann Kelly. Ce qui n’a rien d’étonnant, vu que l’Irlande est véritablement droguée à l’européisme.
Ce qui est étonnant est que quelqu’un ait le courage de lancer un tel parti dans ce désert absolu de toute velléité souverainiste.
L’absurdité est que l’élite irlandaise développe une peur pathologique de ce qui va se passer après le Brexit, vu que l’économie du pays dépend largement de l’économie britannique. Alors que le problème serait résolu ipso facto si l’Irlande quittait l’UE pour garder tous ses liens avec le Royaume-Uni. Et en outre ça résoudrait le problème insoluble de la frontière (de l’UE) avec l’Irlande du Nord…
Commentaires
Non seulement les Irlandais sont véritablement drogués à l’européisme, mais ils ont des hommes politiques complètement pourris. En France, Albert Dupontel en a fait un sketch :
https://www.youtube.com/watch?v=-aaCYzT8pII