Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En effet

Comme le dit le bon cardinal Cupich, le pape a autre chose à faire, et autrement plus important, que de s’occuper de vieilles histoires d’évêques qui jouent à touche pipi. Par exemple l’environnement. Et il vient d’en donner encore un exemple héroïque. A l’occasion de la quatrième journée annuelle de prières "pour la protection de la Création", il a déclaré :

"On ne peut pas permettre que nos mers et nos océans soient jonchés d'étendues sans fin de plastique à la dérive. Nous devons prier dans la mesure où tout dépend de la providence divine, et agir car tout dépend de nous."

Heureusement que le pape se préoccupe du plastique à la dérive, quand même. Même s’il prend le train médiatique en marche…

Commentaires

  • C'en est vraiment tragique. Le fait-il exprès ou joue-t-il une partition à la mode parce que c'est son penchant naturel ?

  • Je croyais naïvement qu'il devait d'abord se préoccuper du règne du Christ et du salut des âmes.

  • Je le croyais aussi, il y a depuis vatican 2 que tout a basculé Benoît xvI le savait et avait averti ,résultat ...sur la touche...Immigration,islam....pédophilie....ça ressemble au 3éme secret de Fatima ,connu de tous les papes...jamais proclamé !DEO Gratias.

  • Plus encore qu'à Fatima, cela fait penser à La Salette :
    « Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l’Antéchrist »

  • On pourrait faire d'une pierre deux coups : demander aux migrants économiques, passeurs et faux réfugiés de ramasser les plastiques qui traînent à la surface de la Méditerranée. A partir de 100 kg par personne, un permis de séjour de trois mois est accordé...

  • L'océan est en effet l'endroit rêvé où noyer le poisson. Ce qui m'inquiète, c'est que les peuples ont les dirigeants qu'ils méritent, que Dieu punit collectivement les peuples pour les péchés de ceux qui les gouvernent, et enfin que les châtiments collectifs font un tri souvent inattendu entre les bons et les mauvais. Ce n'est pas que je me rangerais parmi les premiers.
    Le culte de mère nature a notre indulgence (peut-être à cause de la publicité effrénée que font les médias à la gnose, à la kabbale, au panthéisme, au new age, ou les universités à un philosophe aussi merdique que Spinoza). Pourtant, quelle différence y a-t-il entre adorer un chacal ou un veau et diviniser l'océan ?

  • "diviniser l'océan"
    Quand même ne ferait-il l'objet que d'un culte de dulie.

  • Un Chrétien a-t-il le droit de ne pas aimer son semblable, son frère? Il est bien évident que non... sauf qu'il y a des exceptions, comme en grammaire.... Ce n'est pas le grand Académicien et philosophe Finkielkraut, gardien de notre langue, qui me contredira...

    Comment ne pas apprécier Baruch Benedictus Bento,
    ce grand philosophe hollandais d'origine portugaise (sic) comme . . . (censuré)

    Ce génie de naissance honore la philosophie, tout comme François Hollande honorera la politique, et Bono (*) la musique...

    Quant à Wagner, c'est de la merde... vous savez tous où et à quoi mène sa musique... merde quand même!

    (*) pur Celte Irlandais, né Paul-David Hewson.

  • Vous ne comprenez rien à ce que dit le Pape : c'est à l'évidence une allusion voilée, mais audacieuse, aux immondices qui flottent en ce moment à la surface de l'océan atlantique entre Rome et Washington.

  • A la surface, dans les caves, dans les sous-sols des pizzerias. Ça renifle l'andouillette faisandée, la rosette des abattoirs, la putréfaction bestiale. La mort leur va si bien.

  • Plutôt que de s'occuper du plastique qui dérive, ne serait-il pas mieux que le pape s'occupe de son Eglise qui dérive? Et à la place d'apparaître comme un spécialiste du réchauffement climatique, ne serait-il pas bien qu'il s'inquiète du refroidissement de la foi et du climat qui règne au Vatican?
    jpsnyers.blogspot.com

  • Il est certain que pour le Vatican 2018 Alain Chamfort est plus tendance qu'Olivier de Kersauson. La dérive est un accessoire (homo)sexuel comme un autre. Où es-tu, Manureva ? Dans le placard. Si tu me trouves, tu m'enc...

  • Une sacrée brochette de pauvres types cette bande à François.... pouah!

  • Tout ça...., parce qu'ils veulent continuer à jouer à touche caca.

  • Merci pour votre information qui m'a permis d'illustrer in fine la MAJ de ce post :

    En l’honneur du Coeur Immaculé de Marie ( MAJ 03/09)

    http://cril17.eu/en-lhonneur-du-coeur-immacule-de-marie

  • Il me semblait, mais c'est vrai c'était à la messe traditionnelle de dimanche dernier, qu'il fallait d'abord chercher le royaume de Dieu... C'est un minimum papale je pense.

  • Henry de Lesquen lit des extraits de la lettre de Mgr Vigano, et c'est encore plus décoiffant que je ne le pensais.
    On parle beaucoup de cette lettre mais qui en connaît le contenu?
    https://www.youtube.com/watch?v=9iVYS4dJSqs&feature=youtu.be

Écrire un commentaire

Optionnel