Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14e dimanche après la Pentecôte

L’alléluia de ce dimanche est un pur chant de joie contemplative, sans l’ombre d’un autre sentiment, puisque la grande révérence sur Deo s’y intègre parfaitement. Particulièrement remarquable est le très long mélisme (69 notes) qui conclut le verset et qui ne reprend pas, comme c’est le cas habituellement, le « jubilus » de l’alléluia, mais le développe en le faisant monter plusieurs fois jusqu’au fa, jusqu’à outrepasser la gamme du 7e mode avec une pointe sur le la, au milieu des appuis sur le fa, trois d’un côté, trois de l’autre (alors que le jubilus ne va que jusqu’au mi). Le fa s’appuyant lui-même sur le ré comme si on était en 2e mode.

Allelúia, allelúia. Veníte, exsultémus Dómino, jubilémus Deo, salutári nostro. Allelúia.

Alléluia, alléluia. Venez, réjouissons-nous dans le Seigneur, faisons éclater notre joie devant Dieu, notre Sauveur. Alléluia.

Commentaires

  • 14 dimanche après la Pentecôte... un dimanche qui fera sans doute date dans l'histoire de l'Eglise, puisque nous apprenons par la via Mgr Vigano et par les preuves qu'il apporte, que le pape lui-même (qui vient de verser des larmes de crocodile en Irlande) serait bel et bien coupable d'avoir couvert un prélat reconnu coupable d'abus sexuels. Dès lors, si comme tout l'indique, ce fait s'avère exact, ou il démissionne ou on le dépose! Car si l'Eglise garde à sa tête un tel homme (qui a déjà fait de multiples fois la démonstration qu'il est bien plus un traître qu'un garant de la foi), c'est qu'elle a renié Jésus-Christ. Adresse blog: jpsnyers.blogspot.com

  • Dans le meilleur des cas, quelques prélats courageux réagiront. Mais, pour que votre souhait se réalise, il faudrait que les révélations de Mgr Vigano et les réactions qu'elles susciteront peut-être soient relayées par les médias aux ordres de l'oligarchie qui a fait élire Bergoglio. Vous ne pouvez pas compter là-dessus.

  • jusqu'à présent, les propos de Mgr Vigano ne sont pas des preuves, mais, comme l'ont relevé les évêques américains, des allégations qui demandent qu'une enquête soit faite
    quant à déposer le pape . . . qui en a le pouvoir sinon le Seigneur en le rappelant à Lui ?
    et Il a déjà montré que dans ce domaine Il est trés patient

  • Condoléances aux Petrus et semblables. Le pire est que les sanctions prises par Benoît XVI contre Mc Carrick aient été levées par Bergoglio et qu'il l'ait pris comme conseiller pour les nominations d'évêques aux USA, après avoir viré le cardinal Burke. Cela nous a valu l'abominable Mgr Cupich à Chicago.
    Je verrai bien ces commentaires sous la note "le pape dictateur", cela va bien avec.
    Vigano a été pris pour un imbécile par la clique à Jorge-Maria. Et bien, plouf! Les pieds dans le plat.. C'est courageux de dire la Vérité. Petrus va nous sortir que c'est de la diffamation.

  • Puis-je vous demander, cher Monsieur, où vous avez appris à comprendre ainsi les compositions grégoriennes? j'aime beaucoup vos commentaires, même si je regrette un peu que depuis un an, vous commentiez moins souvent les lectures.

  • En les lisant...

    Mais bien sûr j'ai lu dom Baron, dom Gajard, plus récemment dom Johner sur Gregorian Books.

Les commentaires sont fermés.