Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Autriche en sens inverse

Sans titre.jpeg

Le gouvernement autrichien ne considère pas les automobilistes comme des vaches à lait. Alors qu’en France la limitation à 80 est en train de générer le pactole que le gouvernement attendait, l’Autriche vient de lancer l’expérimentation d’une limitation de vitesse à 140 km/h, au lieu de 130, sur deux portions d’autoroute près de Vienne.

Si le test est concluant, la mesure sera généralisée.

Le ministre des Transports est Norbert Hofer, figure du FPÖ, ancien et futur candidat à la présidentielle. Il souligne qu’il souhaite faire gagner du temps aux automobilistes : « Les besoins de mobilité augmentent et les voitures comme les infrastructures sont de plus en plus sûres. »

Commentaires

  • Sympa...
    "Mieux vaut régner en enfer que de servir au paradis", écrivait Milton. Parmi ceux qui servent en enfer, l'Autriche est un peu moins en pointe que la France.
    Comme je le fais souvent observer à mes élèves, pas de pays plus libre que la France d'Ancien Régime. Pas un gendarme, pas une contravention, des délits qui relevaient le plus souvent de l'appréciation du curé, les juifs en sourdine, les Arabes inexistants. On aurait voulu voir qu'un connard s'avisât de vous interdire d'allumer votre pipe à l'auberge, alors que même Jean Bart, impatient d'attendre le roi, alluma la sienne et la fuma en présence de Louis XIV, qui ne supportait pas l'odeur du tabac.

  • J'admire votre discours, de fond et de forme, taillé à la serpe.

    Un discours doit toujours être taillé à la serpe. La Vérité est tranchante, ou Elle n'est pas.

  • A Vienne, pas de ralentisseurs (expression de la répression aveugle et bornée socialo-communiste), pas de radars, pas de contrôles tatillons, pas de fouilles avant les visites des monuments. On ne prend pas le citoyen normal pour un truand, un terroriste en puissance ou une vache à lait. Pas de grèves dans les transports en commun, pas de portillons dans le métro. On respire. Mais hélas, l'immigration-invasion existe aussi chez eux, en moins grave.

  • En France , la limitation à 80 km/h , c'est la " sécurité rentière " : https://fr.sputniknews.com/france/201807311037451784-france-vitesse-limitation-accidents/

  • Pas plus pour le 80km/h que pour le 140 on ne peut se fier à des tests qui seront présentés comme concluants c est absurde dans les deux cas car les statistiques routières sont pipées. Ce qui est certain c est que ni en Autriche ni chez nous on ne comprend qu il faut adapter la vitesse aux difficultés topographiques en réduisant ici et en augmentant là.
    Jamais de manière uniforme.

Les commentaires sont fermés.