Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un évêque copte assassiné

2018_7_29_21_53_21_846.jpgLe corps de l’évêque copte Epiphane, abbé du monastère de Saint Macaire le Grand au désert de Scété, a été découvert dans une mare de sang entre sa cellule et l’église, où il se rendait hier pour les matines.

Il aurait été frappé à la tête par objet lourd et pointu, et des sites locaux font état d’un « acte criminel » voire d’un « acte terroriste ». Une enquête est en cours.

Mgr Epiphane était entré au monastère en 1984, et avait été ordonné prêtre en 2002. Chercheur et spécialiste, il avait œuvré à la traduction du grec en arabe de plusieurs livres de la Bible. Il avait participé à la X° Conférence internationale d’études coptes, tenue à Rome en 2012. Les 100 moines du Monastère Saint Macaire l’avaient élu Abbé le 3 février 2013. Disciple de Matta el Meskin – père spiritual et figure clef de l’histoire récente de l’Eglise copte – il avait d’étroites relations avec des communautés monastiques catholiques.

Écrire un commentaire

Optionnel