Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Français de France

Lu sur Saharamédias.net :

Ousmane Dembélé, joueur vedette de l’équipe de France et du FC Barcelone, et originaire de la Mauritanie, a décidé de construire une mosquée dans son pays d’origine.

Cette décision intervient quelques jours seulement après la victoire de l’équipe de France à la coupe du Monde face à la Croatie.

Selon le site KOORA, Dembélé a décidé de construire une mosquée dans la ville natale de sa mère, la moughata de Diaguily dans le sud mauritanien.

La mère du joueur est d’origine mauritanienne mais elle avait voyagé en France peu de temps après la naissance d’Ousmane Dembélé.

La fédération mauritanienne avait en son temps proposé au joueur de défendre les couleurs mauritaniennes, mais il avait poliment décliné l’offre, avec beaucoup de respect, selon une source de la fédération mauritanienne de football, préférant jouer sous les couleurs du maillot tricolore.

Commentaires

  • "il avait poliment décliné"....qu'en termes galants ces choses là sont dites : entre gens bien élevés on ne parle pas d'argent, on n'y pense même pas.

  • J'ai eu la même réaction que vous, mais je n'ai rien écrit, faute de trouver les termes adéquats -et j'ai bien fait, car vous l'exprimez aussi bien mais avec une élégance dont mes propos auraient été totalement dépourvus !

Écrire un commentaire

Optionnel