Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crève-cœur

screenhunter_01_nov_24_1143_2.gif9720533_orig.jpgprimopiano_6360.jpg

military-checkpoint-at-the-separation-wall-between-jerusalem-israel-and-bethlehem-west-bank_rl64ozaue_thumbnail-full01.png

palestine-apartheid-wall-23.jpg

Cri d’alarme lancé du Père Rami Asakrieh OFM, de la Custodie de Terre Sainte, curé de la paroisse Sainte Catherine de Bethléem :

« Le nombre des familles catholiques à Bethléem se réduit. Aujourd’hui, notre paroisse compte seulement 1.479 familles palestiniennes. Les chrétiens constituent 17% de la population de la ville alors que par le passé, ils étaient 90%. »

La diminution vertigineuse de la présence chrétienne à Bethléem est liée surtout à l’exode des jeunes chrétiens. Nous tentons pour notre part, dit le curé, de freiner l’émigration en cherchant à fournir une aide à de nombreuses situations de besoin. Mais l’actuelle situation politique et économique de la ville, entourée par les colonies israéliennes, voit se multiplier le cas de fidèles au chômage, déprimés et noyés sous les dettes. A cela s’ajoute le fait que « nombreuses sont les organisations qui demandent des ressources financières au nom de Bethléem mais aucun de nos paroissiens ne reçoit un centime provenant de ces organisations ».

Our-Lady-if-the-Wall-icon.jpg

Commentaires

  • Tous les ans pendant la période de Noël, c'est le mur des lamentations pour certains arrivants :
    https://effondrements.files.wordpress.com/2012/12/mur-de-la-honte-pour-noc3abl.jpeg

Écrire un commentaire

Optionnel