Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est clair

Ils ont décidé de panthéoniser Simone Veil un dimanche à l’heure de la messe.

Commentaires

  • Cela va poser un problème aux catholiques (y compris prêtres et évêques) qui pensent que Veil est merveilleuse et sa loi insurpassable et qui devront rater la Sainte Messe le dimanche par assister à cette mascarade !
    Mais non, suis-je bête, la Messe ne doit pas être une obligation et les plus « intégristes » pourront y aller le samedi soir.
    Ceci dit la République va sans doute donner des leçons de liturgie et de bonne tenue à tous ces clercs modernistes qui célèbrent les Saints Mystères à la va-comme-je-te-pousse.

  • Moi est-il catholique pratiquant, ou n'a-t-il jamais mis les pieds à Paris ?
    si c'était le cas, il saurait qu'on y trouve des messes dominicales pratiquement toute la journée
    je ne vois d'ailleurs pas trés bien le lien qu'il fait entre les messes anticipées du samedi soir et les "intégristes"

  • Moi, Monsieur, est un bouseux qui s'efforce d'être catholique et donc pratique autant que faire ce peut.
    Bouseux périphérique, il voit les choses d'un œil extérieur à la capitale.
    Le mépris voltairien de Théofrède ne l'impressionne pas !
    Dans nos provinces reculées (j'allais écrire arriérées), le bas peuple regarde la télévision et ne se déplacera pas au Panthéon.
    Si l'émission retransmettant l'entrée dans ce temple glacé de l’athéisme de l’insurpassable Simone est à l'heure de la Messe, il n'y aura pas de d'autre session de rattrapage que la Messe anticipée du samedi soir (qui est un rattrapage anticipé...).
    Ceux qui participeront à la Messe le samedi soir pour remplir leur obligation dominicale seront regardés par les autres (ceux qui sécheront la Messe pour admirer un beau moment de "communion républicaine") comme des intégristes puisqu'il est désormais interdit de rappeler les commandements de l'Eglise.
    Moi espère avoir produit des explications suffisamment claires.
    Moi, n'ayant ni de poste de télévision ni attrait pour Simone, assistera à la Messe dimanche matin à 10h30.

  • je vis en province et n'ai jamais eu de poste de télévision, ce que l'administration des impôts refuse généralement de croire
    je ne vois pas trés bien ce que je peux avoir de voltairien et ne pense pas que la messe dominicale soit obligatoirement à 10h30 (dans ma paroisse, elle est à 11 heures); enfin, je vois pas trés bien pourquoi les gens se croiraient obligés de suivre cette cérémonie
    les "explications" sont encore moins claires que le texte d'origine

  • Jusqu'à quand l’opprobre ?

    Ste Geneviève, priez pour nous !
    Seigneur, ayez-pitié !

  • Les insultes se poursuivent, la responsable du génocide français (aidés par quelques autres plus discrets) mise au "Panthéon" républicain, église volée à la Sainte Église.....

  • Erratum ; aidée

  • Il y a juste un problème : le Panthéon est réservé aux francs-maçons ; par exemple , mon trisaïeul a fondé la République , aboli l'esclavage , canonisé Jeanne d'Arc , et surtout , de toute sa vie , ne s'est jamais pris au sérieux ; mais il avait une tare , il était catholique . A l'inverse , Simone Veil , relativement à l'IVG , a été " envoyée au casse-pipes " , parce que , étant ancienne déportée , il étai impossible de s'opposer à elle sans être voué aux gémonies . Résultat , depuis 1975 , neuf millions de foetus tombés au champ d'honneur , soit un déficit démographique , non compensé par l'immigration arabo-musulmane : https://www.babelio.com/livres/Caldwell-Une-revolution-sous-nos-yeux-Comment-lIslam-va-t/305602
    En résumé , le Grand Orient est en train de dynamiter deux millénaires de civilisation chrétienne; remplaçons " Allah Akbar " par " Montjoie Saint Denis ".

  • votre réaction m'intéresse; j'ai déjà entendu dire que Simone Veil avait "été envoyée au casse-pipe" parce qu'elle avait été déportée, par solidarité gouvernementale alors qu'elle n'y tenait pas vraiment; depuis, on a largement dépassé sa loi
    avez-vous des éléments d'information à ce sujet ?

  • remarque complémentaire : votre réflexion me rappelle une note d'André Frossard dans un Figaro de l'époque :
    "il y a ceux qui sont pour, il y a ceux qui sont contre, et il y a les grands chrétiens qui refilent le dossier à la voisine"
    modifier le code pénal est dans les attributions du garde des sceaux, pas du ministre de la santé ; le garde des sceaux en question était Jean Lecanuet

  • Toujours la République du Panthéon

    http://petrus.angel.over-blog.com/2018/06/toujours-la-republique-du-pantheon.html

Écrire un commentaire

Optionnel