Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Justice pour Henri Joyeux

Le professeur Henri Joyeux avait été radié de l’ordre des médecins en 2016 en raison de ses propos contre la vaccination, particulièrement pour deux pétitions qu’il avait lancées.

En première instance, il avait été radié par la chambre disciplinaire du Languedoc-Roussillon, et le Conseil national de l’Ordre des médecins avait porté plainte contre lui. La chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins (indépendante du Conseil national de l'Ordre) a estimé que la radiation n'était "pas suffisamment motivée" et que les propos du professeur Joyeux "n'excédaient pas le principe de la liberté d'expression". La plainte est donc rejetée.

Commentaires

  • Pour autant, je doute qu'il soit réintégré dans l'ordre des médecins.
    Par contre, il peut faire connaître ce jugement au public voire réclamer des droits de réponse aux journaleux qui ont avancé cette radiation pour le discréditer sans avoir à parler de ses arguments. Je pense à Michel Cymes sur RTL qui est docteur très bien pensant.

  • A propos de cymes j'apprends ce matin que les cymes sont des inflorescences dont l'axe principal est terminé par une fleur...
    Ça pourra toujours servir pour Question pour un champion...

Écrire un commentaire

Optionnel