Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Verhofstadt perd les pédales ?

Tweet de Guy Verhofstadt, ancien Premier ministre belge (pendant trois mandatures), chef des libéraux au Parlement européen et « coordinateur du Brexit », grand donneur de leçons de démocratie :

Screenshot-2018-6-15 Guy Verhofstadt on Twitter.png

"L’Europe a une cinquième colonne dans ses rangs : les pom-pom girls de Poutine qui veulent détruire l’Europe et la démocratie libérale de l’intérieur : Le Pen, Wilders, Farage, Orbàn, Kaczynski, Salvini utilisent l’argent et les services de renseignement du Kremlin. Comme l’ami de Farage Arron Banks, qui était de mèche avec les Russes pour obtenir le Brexit."

Comme on le voit, la calomnie vole bas. Et Verhofstadt n’a pas peur du ridicule, parce que traiter le russophobe Kaczynski de marionnette du Kremlin, faut oser…

Et bien sûr toujours le même mensonge : appeler « Europe » cette construction artificielle et liberticide que les Verhofstadt, qui en vivent, ont tellement peur de perdre.

De vive voix, Verhofstadt a ajouté qu’il y a un « cercle du mal autour du continent », qui comprend bien entendu Vladimir Poutine, mais aussi Recep Erdogan. Et Donald Trump « dans ses mauvais jours, et c'est tous les jours en ce moment ».

Amis de la diplomatie, bonjour…

Le député de l’UKIP Ray Finch a répondu dans les colonnes de The Independent : « C'est un théoricien du complot qui mérite notre pitié. C'est amusant qu'il n'ait pas mentionné son grand ami George Soros qui a publiquement donné des milliards à des campagnes politiques. »

Commentaires

  • il y a une continuité dans le système : on avait déjà vu Charles Maurras être condamné pour sa germanophilie bien connue

  • Ce belge est incapable de rédiger un tweet en français ?

  • @Philippe
    ce tweet me semble être en anglais

  • Ce ne sont pas les propos d'un illuminé solitaire. C'est une attaque concertée. Voilà où en sont arrivés les dirigeants de l'UE: faire du sous-Clinton.

    Donald Tusk, le président polonais libéral du Conseil Européen, vient de déclarer dans une interview pour le quotidien de gauche Gazeta Wyborcza : " Si on examine objectivement les choses, quiconque affaiblit l'Union ou compte sur sa décomposition, est un supporter de la Russie. Jaroslaw Kaczynski , le président du PiS ,certainement de façon inattendue pour lui-même, est devenu, l'un des leaders du camp politique pro-Poutine en Europe."
    https://bit.ly/2JYbDGU

    Quiconque a suivi l'actualité de ces 10 dernières années comprendra combien ces propos sont contraires à la réalité voir insultants pour Kaczynski, pour qui Poutine est un des principaux responsables de la mort de son frère jumeau et à qui le parti de M. Tusk , de concert avec la gauche post communiste, n'a cessé de reprocher sa russophobie.

  • @Roger : il est flamand, ce qui explique son français, Quoiqu'un politicien wallon PS ou libéral violacé ne rédige pas mieux. .

Les commentaires sont fermés.