Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Croisés et le Croissant

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz a annoncé vendredi que son gouvernement allait expulser des imams financés par l’étranger, essentiellement la Turquie, et fermer 7 mosquées. Décision prise après la reconstitution de la bataille des Dardanelles par des enfants dans une mosquée.

Le ministre de l’Intérieur a précisé ensuite que cela concerne 60 imams, avec leurs familles, soit environ 150 personnes qui pourraient perdre leur droit de résidence en Autriche. Il a ajouté que le processus d’expulsion a déjà commencé.

« Ces mesures prises par le Premier ministre autrichien sont, je le crains, en train de mener le monde vers une guerre entre les Croisés et le Croissant », a réagi Erdogan, reprenant explicitement la phraséologie islamiste qu’on croyait plus ou moins réservée à al-Qaïda et à l’Etat islamique.

« Ils disent qu'ils vont bouter hors d'Autriche nos hommes de religion. Croyez-vous que nous ne réagirons pas si vous faites une telle chose ? Cela signifie que nous allons devoir faire quelque chose », a ajouté Erdogan.

Va-t-on passer de la reconstitution des Dardanelles à une nouvelle bataille de Vienne ?

Malheureusement, si le Croissant est plus que jamais présent et menaçant, on cherchera en vain les « Croisés »… Quoique... Le pays de loin le plus important du groupe anti-immigrés de Visegrád est la Pologne, la Pologne de Jean III Sobieski qui défit l'armée du sultan, et la Pologne, après tout, est encore catholique. Certes il n'y a plus de pape pour appeler à la croisade, mais l'Autriche peut encore faire appel à la Pologne, via la Hongrie...

Commentaires

  • On a bien eu Sainte Geneviève , Sainte Jeanne d'Arc (canonisée par mon trisaïeul) , demain Sainte Marion : voici la base :
    l'ISSEP (Institut des sciences sociales, économiques et politiques), association loi 1901 (Déclaration n° 2017-45 , du 30 octobre 2017) ; RNA W 423.009.468 ; siège : 65, rue Désiré Claude, 42100 Saint-Étienne ; établissement : Centre commercial "Confluence", rue Paul Montrochet, 69002 Lyon ; port : +33 784955622 ; site: www.issep.fr ; mèl: contact@issep.fr .

  • pour une fois, nous apprenons quelque chose d'inédit : la pape Benoit XV, qui a canonisé Jeanne d'Arc, a une descendance; il y a longtemps que cela n'était pas arrivé

Écrire un commentaire

Optionnel