Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Algérie

slimane_bouhafs_0.jpg

Slimane Bouhafs avait été arrêté en 2016 pour avoir écrit sur Facebook que ka lumière de Jésus l’emporterait en Kabylie sur l’islam. Il fut condamné à cinq ans de prison, peine réduite à trois ans en appel. Il vient d’être libéré après 20 mois d’une affreuse détention. (La photo date d'avant son arrestation.)

Atteint de goutte chronique depuis plus de 20 ans, il est officiellement invalide à 80%. Il bénéficie donc d’une allocation pour faire vivre sa famille (il a trois enfants). Or, s’il a été libéré de prison, on lui a supprimé son allocation : il est donc privé de toutes ressources.

Il a publié un message vidéo sur les réseaux sociaux, dont voici la traduction, publiée par le site « Kabylie Times » (sic) :

Bonsoir, immense Azul [salut] à vous tous. Je suis Slimane Bouhafs. C’est moi qui ai été détenu 20 mois à cause de ma confession chrétienne.

Je suis passé par de grandes souffrances. On m’a opprimé. On m’a insulté. On m’a privé du régime alimentaire qui m’était prescrit. J’ai dormi par terre sur de simples cartons en guise de literie. On m’a intoxiqué ce qui m’a conduit à une hospitalisation de huit jours. Je ne peux tout raconter.

Actuellement on bloque mon salaire. Je ne sais pas ce que ce système me veut. Si vous voulez me tuer faite le. Déjà c’est ce que vous faites en me privant de ressources. Mais je n’arrêterai pas mon combat. Le combat continue.

Cette patrie est celle de saint Augustin, ce n’est pas la vôtre. C’est celle de Massinissa, Jugurtha et Dahiya, ce n’est pas la vôtre.

Je peux l’affirmer, je suis Kabyle, Amazigh, fils de saint Augustin. Je suis, je serai et je demeurerai une fois mort.

Mon espoir, mon mot de conclusion, j’espère que ce message sera traduit du kabyle vers toutes les langues du monde pour dire l’oppression dans laquelle se trouvent les chrétiens. Ils scellent nos églises, menacent nos pasteurs et tentent de les corrompre. S’il vous plait arrêtez tout cela.

Toutes les législations proscrivent d’affamer les gens. Vous, vous affamez mes enfants. C’est ignoble, ignoble. Imaginez que l’Europe exerce le chantage de priver les musulmans de ressources jusqu’à ce qu’ils se convertissent au christianisme, deviennent laïques ou athées, que feriez-vous ? Vous diriez que c’est légal ?

Cela est une très grave agression. Une agression comme celle que subit Touati Merzouk qui est jeté en prison. Le pauvre Merzouk qui croupit en prison accusé d’espionnage lui qui gagne sa vie en tant que manœuvre. Qu’est-ce qu’il peut livrer comme renseignement, vos accusations sont insensées.

Vraiment nous n’avons pas de justice, nous n’avons pas de justice. Si on avait une justice il n’y aurait pas tout cet arbitraire. Je vous laisse en paix. Merci beaucoup, au revoir.

Commentaires

  • Je me sens petit face à cet homme

  • @Chuchotements,
    Je partage le même avis que vous.

  • Merci beaucoup pour le magnifique témoignage de ce témoin de la Foi. Mais à part la prière, quelle aide pourrions-nous lui apporter ?

  • On ne peut rien faire:
    -lui envoyer de l'argent pour l'aider à faire vivre sa famille? les autorités algériennes le confisqueront
    -lui faire délivrer ainsi qu'à sa famille un visa d'entrée en France comme réfugié politique, en supposant qu'il l'accepterait et qu'il obtiendrait les passeports algériens nécessaires? Jamais le Quai d'Orsay n'autorisera un tel visa surtout dans ce cas.
    Nous ne pouvons rien faire car la France ne veut rien faire;souvenez-vous que Macron est allé solliciter l'aman du calife algérien.

  • Chapeau bas.

  • C'est ces gens-là que la France a vocation à accueillir pas les autres venus gratter tous les avantages sociaux
    Et c'est ce qu'elle ferait automatiquement si elle était fidèle à sa vocation éternelle

  • Charles De Gaulle, dès 1962, a donné l'exemple : on ne veut pas des Algériens francophiles
    j'ai pourtant vu à cette époque de jeunes musulmans convertis qui faisaient leur service militaire arriver à rester dans l'armée française; le plus drole, dans notre république laïque, était qu'on leur demandait de produire leur acte de baptême à l'appui de leur demande
    peutr-être pourrait-on s'inspirer de ces précédents pour le faire venir en France, s'il accepte

  • on ne peut apporter aucune aide malheureusement que les FRANCAIS donnent leurs opinions moi je ne peut l'aider il n'y a que la prière !!!!

  • Ah, ...que le "colonialisme" avait du bon ! Mais faut surtout pas le dire, les douaniers de la pensée tiennent encore la frontière idéologique à surtout ne pas transgresser...

  • mais l' Eglise Catholique de France;; ne peut t'elle l'aider ?; par le secours Catholique par ex. ; diplomatiquement, cela doit être accepté;;?; Je croyais que la Kabylie, se prèsentait un peu comme un contre pouvoir;; au règime;;;; oui;; que faire ?

  • Le Secours Catholique comme le CCFD comme le MRJC devrait faire l'objet d'un inventaire par les évêques dans le choix de ses campagnes d'aide et l'utilisation de l'argent

Les commentaires sont fermés.