Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Propagande : toujours plus

Françoise Nyssen, ministre de la Propagande d’Etat, a présenté lundi son projet de transformation de l’audiovisuel public.

En bref, l’audiovisuel public doit devenir un « média engagé » (comme s’il ne l’était pas déjà, et à gros bouillon…), particulièrement en ce qui concerne « la diversité » : « Le pays des Lumières, sur ce sujet de la diversité, est hautement réactionnaire. Avec une volonté politique sans ambiguïtés, notre média engagé changera les mentalités sur le terrain. » Sic. Elle n'a pas précisé si on enverra les récalcitrants en prison ou en hôpital psychiatrique.

Commentaires

  • Quand j'ai lu ceci : " Le pays des Lumières, sur ce sujet de la diversité, est hautement réactionnaire " , j'ai cru qu'il s'agissait d'un canular , en jargon macronien une " fake news " .
    Et puis je suis allé aux sources , c'était authentique :

    https://francais.rt.com/france/51295-contre-france-hautement-reactionnaire-francoise-nyssen-propose-medias-publics-engages

    Et : http://www.culture.gouv.fr/Presse/Discours/Discours-de-Francoise-Nyssen-ministre-de-la-Culture-prononce-a-l-occasion-de-la-conference-de-presse-Audiovisuel-public-presentation-du-scenario-de-l-anticipation-le-lundi-4-juin-2018

    Je me suis alors souvenu de François Gransard , reçu pour la première et la dernière fois par Rachida Dati ( qui l'agonisa d'injures ) , le 9 juin 2008 , de 16h35 à 17h : " Madame le Ministre , au siècle des Lumières , le despotisme était supportable , parce qu'éclairé ! "

Écrire un commentaire

Optionnel