Le ministère américain de la Santé a lancé hier un processus réglementaire visant à supprimer les subventions fédérales aux centres de santé qui ne séparent pas matériellement le meurtre des enfants in utero de leurs autres activités.
La Maison Blanche a salué cette initiative qui « réalise la promesse du président Donald Trump de continuer à améliorer la santé des femmes et de s'assurer que les fonds fédéraux ne sont pas utilisés pour financer l'industrie de l'avortement en violation de la loi ».
En violation de la loi, car en effet depuis l’ère Reagan il est théoriquement interdit de verser des subventions fédérales aux avortoirs. Mais le Planning familial a continué de les recevoir au motif que ses avortoirs sont des "centres de santé".
Les deux principales furies de la culture de mort sont aussitôt montées au créneau : « L'administration Trump recommence à vouloir retirer aux femmes des droits de santé fondamentaux», a dénoncé Nancy Pelosi à la Chambre des représentants. « Il s'agit d'une tentative non voilée pour fermer le Planning familial, c'est honteux », a dit la sénatrice de Californie Dianne Feinstein.
Commentaires
Avec des femmes comme Pelosi et Feinstein, Satan n'a plus beaucoup de boulot: ça roule pour lui. Ces vieilles pétroleuses (78 et 85 ans) devraient songer à abandonner leurs idées criminelles avant de trépasser. C'est curieux, pour ces folles, leurs semblables plus jeunes ne demandent pas l'euthanasie? Alors qu'elles sont de fanatiques partisanes de la culture de mort, elles devraient pouvoir bénéficier des "avantages de la mort dans la dignité" qu'elles promeuvent.