La Fondation Open Society (OSF) de George Soros fait savoir qu'elle ferme ses bureaux de Budapest pour déménager vers Berlin, à cause d’un « environnement politique et juridique de plus en plus répressif » en Hongrie.
« Le gouvernement hongrois dénigre et dénature notre travail et réprime la société civile, au nom d'un profit politique, en ayant recours à des stratagèmes sans précédent dans l'histoire de l'Union européenne », a déclaré Patrick Gaspard, président d’Open Society. (Patrick Gaspard, américain né de parents haïtiens au Congo, est le lobbyiste en chef de Soros à Washington et à Bruxelles.)
Le parti de Viktor Orbán a présenté en février une proposition de loi mettant sous surveillance les ONG et taxant celles qui reçoivent un financement étranger. Le texte était surnommé « loi Stop Soros ». Soros avait tout mis en œuvre pour que Viktor Orbán perde les élections. Il les a gagnées haut la main. Soros s’en va avant que le texte soit voté…
A noter que l’agence Reuters parle des « fondations du philanthrope milliardaire », alors qu’il s’agit d’organisations de subversion.
Commentaires
L'agence Reuteurs (comme toutes les agences de presse y compris Vatican News) étant aussi une organisation subversive, c'est normal qu'elle appelle "philanthropes" les criminels promoteurs de la culture de mort.
Soros ne connait que des échecs électoraux : Trump, Brexit, maintenant Orban
Qu'il est beau de voir au moins une partie de sa dangereuse fortune dépensée en pure perte !
Valeurs Actuelles a consacré son numéro à Soros, dont un article sur ces relations avec l'Afrique...