Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non au yoga

Screenshot-2018-4-7 Joseph Kallarangatt - Recherche Google.pngLa commission doctrinale de l’Eglise syro-malabare publie un texte intitulé « Le yoga et la foi catholique ». Il rappelle que le yoga et le christianisme sont incompatibles, et souligne que les groupes nationalistes hindous « cherchent à se servir du yoga pour accomplir leurs desseins politiques et sectaires ». Il appelle à une « relecture du yoga », où il n’y a pas de place pour un Dieu créateur, alors que « le gouvernement tend à rendre le yoga obligatoire dans les écoles et le présente comme inséparable de la culture indienne ».

« Bien que le yoga ait eu son origine et sa croissance en dehors des traditions séculaires de l’Inde, il s’est ensuite répandu sous l’influence de la religion hindoue à dominance brahmanique ». La commission doctrinale met en garde contre le « danger de poses physiques et d’exercices qui deviennent idolâtriques en eux-mêmes ». Car on peut trop facilement assimiler « des expériences physiques issues du yoga avec l’œuvre du Saint-Esprit ».

L'Eglise syro-malabare prend (de nouveau) position alors que la pression est de plus en plus forte notamment dans les écoles, qui doivent célébrer chaque année le 21 juin le "Jour du yoga", avec chant obligatoire de mantras hindous.

(photo : Mgr Joseph Kallarangatt, évêque de Palai, président de la commission doctrinale de l’Eglise syro-malabare.)

Commentaires

  • A ce sujet les livres et enseignements du père VERLINDE seront d'une grande utilité. Notamment sur les dangers spirituels du yoga.

  • De Kreshnik :

    "A ce sujet les livres et enseignements du père VERLINDE seront d'une grande utilité. Notamment sur les dangers spirituels du yoga."

    ________________________________________

    Le P. Verlinde revient de loin...

    Personne n'a __ mieux que lui__ percer au grand jour Satan, bien lové et bien tapi dans les creux profonds de ces soi-disant "sagesses" de l'Extrême-Orient ("sagesses" toutes idolâtrique, on l'oublie souvent), et principalement le "yoga" et ses vases communicants avec le "tantrisme".

    Il faut lire ou relire de lui "Les Impostures antichrétiennes".

    C'est aussi un mystique, qui a été éprouvé par des tentations blasphématoires diaboliques et les a victorieusement vaincues par l'Esprit Saint.


    Pour ses livres :
    https://questions.aleteia.org/experts/59/pere-joseph-marie-verlinde/

  • Conférence (audio) du père Verlinde sur le sujet :

    http://www.amissfs.com/?VERL-Rev-Pere-VERLINDE

  • Ma femme fait du yoga (en solitaire). Mon bon vieux médecin de famille catho conseille le yoga pour ma fille, un peu perturbée. Pour l'instant, elle n'en veut pas : ça me rassure. Ma mère est très branchée acupuncture, mon autre fille sophrologie...
    Je suis résolument contre, mais tant qu'il n'y a pas un guru complètement tavelé derrière tout ça, je considère que ces médecines parallèles sont une solution relativement anodine aux problèmes plus ou moins imaginaires des bonnes femmes. Qui ne sont pas les nôtres.

  • Macho ? Non mais... Sans blague !
    Et pourtant.
    Comme je vous comprends.

  • C'est vrai que le message de notre ami Stavrolus est assez brutalement contre culturel
    Ma foi par les temps qui courent c'est assez rafraîchissant

  • ''les problèmes imaginaires des bonnes femmes''.... allez donc dire cela devant Notre Dame,... un jour vous la verrez face à face, et vous aurez tellement honte de vos paroles. Vous vous sentirez tellement minable.

  • "plus ou moins imaginaires". Si vous me citez, citez-moi correctement, Anne. Et je ne vois pas plus la nécessité de mêler la Reine du Ciel à cela que d'invoquer saint Joseph à propos des passionnés de football ou de bricolage.

  • J'ai habité deux mois dans un couvent dominicain, j'y ai vu de la publicité pour du yoga... C'était bien troublant.

  • L'unique sens du mot yoga est UNION.
    Comprend qui peut

  • A rapprocher en effet du mot ''Yoni'', qui désigne le vagin, et est l'objet d'un culte magique dans l'hindouisme.

    Le chrétien peut tout a fait s'adonner a des exercices physiques et spirituels en dehors de tout ''yoga''. Il s'agit, bien évidemment, d'une intrusion nouvel-âgiste typique de notre temps.

  • Les évêques d'Asie et en particulier ceux d'Inde sont particulièrement conscients et informés des moyens utilisés par Satan et ses démons pour tromper les hommes par ces fausses religions et pratiques plus ou moins occultes.
    Les évêques occidentaux devraient en prendre de la graine, car Satan s'intéresse beaucoup aux pays naguère catholiques.
    Merci à Kreshnik de rappeler les livres du P Verlinde qui , trompé dans sa jeunesse par les "philosophies" orientales et les pratiques ésotériques en est bien revenu depuis et connaît bien le sujet. Sa communauté, famille de St Joseph, est installée près de Béziers, à Puimisson

  • Il paraîtrait que Yoga et Joug auraient la même racine indo européenne... Yog voudrait signifier le lien ... ce peut exprimer en effet l'union mais aussi la contrainte ...

  • (2 coquilles de saisie-clavier corrigées, dans précédent post ci-dessus) :



    De Kreshnik :

    "A ce sujet les livres et enseignements du père VERLINDE seront d'une grande utilité. Notamment sur les dangers spirituels du yoga."

    ________________________________________

    Le P. Verlinde revient de loin...

    Personne n'a __ mieux que lui__ percé au grand jour Satan, bien lové et bien tapi dans les creux profonds de ces soi-disant "sagesses" de l'Extrême-Orient ("sagesses" toutes idolâtriques, on l'oublie souvent), et principalement le yoga et ses vases communicants avec le tantrisme.

    Il faut lire ou relire de lui "Les Impostures antichrétiennes".

    C'est aussi un mystique, qui a été éprouvé par des tentations blasphématoires diaboliques, et les a victorieusement vaincues par l'Esprit Saint.


    Pour ses livres :
    https://questions.aleteia.org/experts/59/pere-joseph-marie-verlinde/

  • Il faut voir jusq´a la fin ...

    H.E. Bishop Marcelo Sanchez Sorondo, Vatican at World Culture Festival

    https://youtu.be/lOZ2ftB9jbM

    Sri Sri Ravi Shankar founded The Art of Living as an international, non-profit, educational and humanitarian organization in 1982. Its educational and self-development programs offer powerful tools to eliminate stress and foster a sense of well-being through powerful breathing techniques such as Sudarshan Kriya and Yoga. Appealing not only to a specific population, these practices have proven effective globally at all levels of society.

  • en français, s'il vous plait !

Les commentaires sont fermés.