Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anselm Grün et François

Lu chez Sandro Magister :

Le 15 février dernier, au cours d’une discussion à huis clos avec les prêtres de Rome comme il le fait chaque année au début du Carême, le pape François leur a recommandé de lire un livre de Grün – dont il est lui-même un lecteur assidu – en le décrivant comme « moderne » et « proche de nous ».

Or il se fait que Grün est celui qui, dans une interview au « Augsburger Allgemeine » du 30 mars dernier, jour du Vendredi Saint, a déclaré qu’« il n’y avait aucune raison théologique qui s’opposait à l’abolition du célibat du clergé ou aux femmes prêtres, aux femmes évêques ou à une papesse ». C’est un « processus historique » qui « a besoin de temps » a-t-il ajouté, et « la prochaine étape doit à présent être l’ordination de femmes diaconesses ».

Anselm Grün est un « moine thérapeute » qui, entre autres aberrations, justifie les relations contre nature.

Commentaires

  • Le spectre d'une destitution pour hérésie plane sur Bergoglio ,
    il pourrait perdre la papauté !
    http://www.heresie.com/

  • cessez de vous masturber !
    une destitution du pape pour hérésie, ça n'existe pas
    la seule destitution possible, c'est que le Seigneur le rappelle à lui

  • Merci (comme toujours...) !

    Dans votre note, un lien est censé renvoyer à la justification, par ce moine hétérodoxee, des relations contre nature, mais je ne vois rien sur la page... N'y a-t-il pas là une erreur d'aiguillage ?

  • Il y avait bien une erreur, mais curieusement ce n'est pas celle que vous dites : vous deviez retrouver de nouveau l'article de Sandro Magister, au lieu de celui que je voulais indiquer.

    C'est corrigé. Du moins je suppose...

  • Il pourrait perdre la papauté pour hérésie... il pourrait perdre la papauté pour hérésie .... ok...mais bon sang! les cardinaux action! il y a personne dans la maison???

  • Je profite de cet article pour commenter celui du pape et de l'enfer où Yves Daoudal nous apprend que :
    " c’est la quatrième fois que Scalfari fait dire cela au pape "

    Ma question : pourquoi le pape invite-t-il encore ce journaliste s'il propage des fake-news ?

    Mon hypothèse grave : est-ce pour commencer à habituer les fidèles à cette hérésie ?

    Désolé de mettre cela ici mais je suis face à une cruelle et grave interrogation pour hérésie...

  • Jésus allait chez les pêcheurs pour les convertir... François leur fait de la réclame ... et trouve leurs dépravations normales ...
    Mon Dieu, qu’est-ce qui retient Votre bras... ? :(

  • Moi je dirais qu'il n'y a plus de capitaine sur la barque de Saint Pierre ! L'Eglise est un navire qui va à vau-l'eau, dans l'indifférence totale des évêques et des cardinaux !!!

    Sauf les évêques du Kazakhstan et quatre autres qui les ont rejoints et 2 ou 3 autres cardinaux... Ce serait désespérant si l'on ne savait pas que le Christ aura le dernier mot...

  • « Il importe qu’il y ait une idée (une gnose, en fait) qui nous inspire, qui nous calme, qui nous pousse à œuvrer. Si l’idée est efficace pour ta thérapie, cela suffit. »

    Le Vatican, nid de gnostiques ?

  • Un nouvel évangile s'écrit pour nous : le péché n'existe plus ; le sexe est une distraction comme une autre par toutes les ouvertures ; l'Europe doit s'ouvrir, elle aussi, à tous les régiments qui lui veulent passer sur le corps ; on peut se marier ou non, divorcer, se remarier, communier, et qu'importent les enfants ! Dieu accueille tout le monde, l'enfer c'est du grand guignol ; les prêtres, les évêques, les cardinaux, le pape sont des femmes comme les autres ; l'essentiel, pour faire son salut à coup sûr, est de bien trier ses ordures ménagères. Autant d'idées géniales auxquelles le Fils du Dieu vivant n'avait pas pensé... Il était sans doute moins génial qu'on l'avait cru jusque-là.

  • Merci. (Quand je cliquais sur le dernier lien, ça me renvoyait à celui du début de la note.)

    J'ignorais la profondeur de la déviance du bénédictin.
    Pour ma part, je l'ai entendu une fois aux 'Assises chrétiennes du Jeûne', tenues à Saint-Etienne du 12 au 14 février 2010. Il en était la guest-star, malgré la présence de l'inénarrable Cardinal Barbarin. Pour le coup, le "Vert" ne me semble rien avoir dit de révolutionnaire sur ce sujet, mais il faut dire que le climat général de ces Assises était bien davantage la recherche du bien-être psychique par des sexagénaires "en souffrance" que la volonté de faire pénitence à l'exemple du Christ au désert...

  • Dans l'article que vous recommandez in fine, il y a peu d'accusations précises contre les doctrines de Grün. Quand Grün dit "Il faut éviter de considérer l'homosexualité comme un péché", il a raison, et le CEC dit la même chose. Ce n'est pas l'homosexualité qui est un péché, ce sont les actes homosexuels.

  • Grün a déclaré qu'il travaillait avec des prêtres homosexuels et que c'étaient de bons prêtres. Je ne pense pas qu'il désignait là des prêtres qui réprimaient leurs tendances homosexuelles.

  • L'homosexualité est un comportement sexuel caractérisé par l'attirance sexuelle ou affective envers une personne de son sexe.

    Les fortes expériences affectives d'un enfant le conditionnent grandement dans sa sexualité par la suite. C'est ainsi qu'envoyer dans un petit séminaire des enfants, a de grande chance de les voir connaître leurs premiers émois amoureux entre eux. Ces plaisirs enregistrés par le cerveau, devenus adultes, ils voudront les retrouver, n'ayant expérimenté rien d'autre.

    D'où ces tendances homosexuelles remarquées notamment parmi quelques membres du clergé. Ils n'y sont évidemment pour rien. Les véritables coupables sont les "éducateurs" de ces séminaires.

    Pour rappel, de nombreux disciples et apôtres du Christ avaient été mariés. On ne les avait pas cloitrés entrer personnes du même sexe pour en faire le fer de lance de la chrétienté.

  • @Véronique
    "C'est ainsi qu'envoyer dans un petit séminaire des enfants, a de grande chance de les voir connaître leurs premiers émois amoureux entre eux"
    D'après votre théorie (vous avez trop lu Freud et/ou Diderot et/ou Golias), les pensionnats de jeunes filles, de jeunes garçons, les monastères, l'armée, les séminaires devraient expliquer les comportements homosexuels? C'est complétement faux. S'il y a des comportements homosexuels, ils sont contre-nature et contre l'enseignement donné par l'Eglise et dans ces institutions. quand elles suivent la morale chrétienne. Et ce ne sont pas la vie en commun du personnes du même sexe qui provoquent les comportements homosexuels. Quand on ne les a pas obsédés avec éducation sexuelle corruptrice les enfants ne sont pas attirés les uns pour les autres. Une éducation à la pureté pendant l'adolescence , rend les jeunes responsables et maîtres d'eux-mêmes.

  • A Dauphin

    Vous écrivez : "ce ne sont pas la vie en commun du personnes du même sexe qui provoquent les comportements homosexuels."

    Pour les vaches , cela semble le cas ! Elles n'iront pas au paradis, mais en enfer (les abattoirs)
    https://effondrements.files.wordpress.com/2013/05/vaches_en_chaleur.png

  • Vous vous trompez Patrick. Cette vache est juste en train de grimper sur sa copine pour mieux profiter de la bénédiction urbi et orbi de Bergoglio. C'est à cause de la foule innombrable de trente personnes qui se pressent sur la place Saint-Pierre.

  • @Véronique
    Faudrait arrêter la fumette... en gros "le coupable c'est toujours l'autre et jamais moi" donc en fait le péché et l'enfer n'existent pas, j'ai bien compris ?

  • A Paul

    Véronique n'a pas tort. Mais d'autres raisons existent. Prenez par exemple ce court métrage de J.C. Oliva : un homme gay d’une quarantaine d’années raconte pourquoi lorsqu’il avait dix ans, il a eu des relations sexuelles avec son frère Michael alors âgé de 14 ans pendant deux ans. Il n’avait jamais eu de l’affection de la part de ses parents qui étaient continuellement ivre. La nuit, il pleurait dans son lit. Son frère venait alors le consoler. La relation incestueuse de Paul avec son frère fut le seul refuge de l’enfant.
    https://www.dailymotion.com/video/xl64xj

    On se retrouve là aussi devant un cerveau qui n'a retenu comme seule affection satisfaisante que quelqu'un de son sexe.

    Cela est du à un désordre, mais est-il coupable de ce penchant ? Non. Mais comme c'est un désordre, il se doit de ne pas continuer à le poursuivre. Un énorme obstacle à surmonter puisque touchant à l'amour ! Je le plains !

  • S'il avait eu une sœur, cela aurait tout arrangé.

  • @Alain
    Vade retro...

Les commentaires sont fermés.