Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Pologne

La proposition de loi issue de l’initiative citoyenne Stop à l’avortement (830.000 signatures) visant à interdire l’avortement de fœtus victimes d’une anomalie génétique a été approuvé hier par la commission des droits de l’homme de la Diète par 16 voix contre 9. Le texte, qui avait reçu le feu vert des députés le 10 janvier, doit encore passer devant une autre commission avant d’arriver en séance plénière.

Le 14 mars, dans le communiqué final de leur réunion plénière, les évêques avaient appelé à « reprendre d’urgence les travaux législatifs sur le projet “Stop à l’avortement” ».

Le président Andrzej Duda a déjà dit qu’il est prêt à signer cette loi qui permettra d’« abolir le droit de tuer les enfants trisomiques ».

C’est en effet de quoi il s’agit. Presque tous les avortements pour anomalie génétique concernent des trisomiques, et ces avortements représentent 96% du millier d’avortements légaux annuels. En bref, si le texte passe, il n’y aura plus d’avortements en Pologne en dehors de quelques cas très particuliers.

Commentaires

  • Il est certain que beaucoup s'accrochait sur ce motif pour avorter tranquillement, même quand l'enfant était normal

Les commentaires sont fermés.