Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Virginie-Occidentale

Les députés de Virginie-Occidentale ont adopté hier par 75 voix contre 25 (dont 9 démocrates) un amendement constitutionnel intitulé « Pas de droit constitutionnel à l’avortement », ainsi libellé : « Rien dans cette Constitution ne garantit ou ne protège un droit à l'avortement ou ne requiert le financement de l'avortement. »

Le texte a déjà été adopté par les sénateurs de l’Etat, le 9 février, par 25 voix contre 9.

Voté par plus des deux tiers des élus, il n'a pas besoin de l'approbation du gouverneur, et sera soumis à référendum le 6 novembre, lors des élections de mi-mandat.

Cette procédure va de pair avec un projet de loi qui a été déposé en même temps, qui vise à interdire le financement de l’avortement par fonds publics (Medicaid), dès que la mesure ne pourra plus être attaquée sur le plan constitutionnel. (Car en 1993 la Cour suprême de l’Etat avait annulé la loi interdisant le financement de l’avortement par Medicaid.)

Depuis un an il n’y a plus qu’un seul avortoir en Virginie-Occidentale.

Les commentaires sont fermés.