Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Chine

Screenshot-2018-3-3 CHINA-VATICAN Xinjiang, crosses, domes, statues destroyed the new 'Sinicized' Cultural Revolution.png

La croix, les clochers, les statues, toutes les décorations religieuses, ont été enlevés de l’église catholique de Yining (Xinjiang), et à l’intérieur le chemin de croix a également été retiré, et toutes les croix, celles qui étaient peintes effacées. Parce que la croix représente une « infiltration religieuse étrangère ».

C’était le 27 et le 28 février, souligne AsiaNews, « quelques semaines après la rencontre entre les Chinois et une délégation du Vatican, dont aurait résulté un projet d’accord “historique” sur al nomination des évêques dans l’Eglise catholique chinoise ».

AsiaNews rappelle que depuis le 1er février le culte ne peut avoir lieu qu’à l’église le dimanche aux heures fixées par les autorités civiles, qu’il est interdit à tout groupe (à partir de deux personnes) de prier ailleurs, y compris dans les maisons privées, et que toute église doit afficher à l’entrée que l’accès au bâtiment est « interdit aux mineurs de moins de 18 ans ».

L’article d’AsiaNews (organe, rappelons-le, de l’Institut pontifical des missions étrangères) termine son article par cette citation d’un fidèle :

« Je suis très triste que le Vatican soit en train de se compromettre avec ce gouvernement. Ainsi il devient un complice de ceux qui veulent notre anéantissement. »

Addendum

Je n'avais pas remarqué que l'article d'AsiaNews est signé par son directeur, ce qui n'est pas anodin.

Commentaires

  • Je m' interdis de regarder , d 'observer, d 'admirer à la télé les acrobates provenant de la Chine communiste. Halte à cette propagande ludique.

  • Dans la clandestinité. Les Catholique en Chine
    https://www.eukmamie.org/fr/television/reveille-toi-multimedia/item/7913-dans-la-clandestinite-catholique-en-chine

  • Pourriture de communistes !!!

  • Il y 2 avait plaies dans l"humanité : Le communisme et le socialisme......et ces 2 plaies se sont alliées avec la 3ième.

    Avec un peu de bol les chinois du parti vont être envahis par la 3ième, et rasés par cette dernière, alors le " parti " (rouge comme le sang versé par les populations), se tournera vers Rome pour pleurer ......... Il sera trop tard.

  • Le communisme et le socialisme ne sont qu'une seule plaie : le socialisme figure la soi-disant dictature du prolétariat (qui n'a jamais été que la dictature d'un parti, où les juifs étaient à 80 % majoritaires en Russie, sinon en Chine) ; le communisme figure la société sans classe et sans propriété ("Le monde et beau, tout le monde il est gentil", comme ricanait Jean Yanne), qui faisait même rigoler Freud, pourtant faux prophète de son état, au même titre que Marx.
    Comme troisième voie (en réalité la seconde), je ne vois que l'oligarchie financière et médiatique, qui nous prend à raison pour des consommateurs sans âme. Le totalitarisme étant sa finalité, il n'y a en dernière analyse qu'une seule voie : la dictature talmudique, les supposés persécuteurs des juifs devant être égorgés par milliards, la capitale du monde établie à Jérusalem et un nombre raisonnable de résistants rééduqués façon Polpot : vous devriez préciser...

Les commentaires sont fermés.