Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Vietnam

Les gros bras du régime communiste vietnamien qu’on appelle « drapeaux rouges » en raison de leurs chemises rouges frappées de l’étoile dorée ont violemment attaqué un groupe de parents d’élèves catholiques devant une école de Dien Doai, le 23 février.

Ces parents venaient demander un entretien avec la direction de l’école qui a expulsé leurs enfants parce qu’ils n’avaient pas payé les « frais de scolarité ».

Au Vietnam l’école est constitutionnellement « obligatoire et gratuite », mais en fait elle est de plus en plus payante, et les plus pauvres ne peuvent plus payer. Alors que l’école est obligatoire pendant cinq ans, il y a des zones rurales où 10 à 15% des enfants seulement poursuivent après la troisième année. Et au collège les défections sont de plus en plus fréquentes même en ville – après la cinquième année l’école n’est plus « gratuite »…

Commentaires

  • ou l'étendue de la connerie du communisme.
    Nouvelle preuve irréfutable !!

Les commentaires sont fermés.