Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Persécution

PSM1.jpegLes Petites Sœurs de Marie Mère du Rédempteur sont trop traditionnelles au gré de Mgr Scherrer, évêque de Laval, qui a fait appel à la congrégation romaine de persécution des religieux trop traditionnels pour les remettre au pas post-conciliaire.

La supérieure générale et la maîtresse des novices ont été envoyées en exil, et trois commissaires ont été nommées, chargées d’exercer « la bienveillance maternelle du dicastère romain » et de rappeler les Petites Sœurs à « l’obéissance au Saint Père ».

Mais voilà : elles ont unanimement décidé de ne pas accueillir les commissaires apostoliques dans leurs murs, ont refusé de les laisser entrer, et ont saisi le Tribunal de la Signature Apostolique !

Bravo les Petites Sœurs !

Pour en savoir plus, c’est ici.

Commentaires

  • Nouvelle inquiétante mais venant d'un prélat très classique et respectable on ose penser qu il a de bonnes raisons (hélas !) pour agir ainsi.

    Cela fait penser au moyen âge : pour prospérer et vivre son "charisme" (sic) il vaut mieux qu une congrégation échappé à la tutelle épiscopale, souvent soucieuse de plaire aux puissants ...

  • Malgré les apparences, Mgr Scherrer n'est pas du tout un évêque classique! Il a une sainte horreur des soutanes et des habits trop religieux. Sans parler de la Messe Ad Orientem et bien d'autres choses encore... Je connais bien cette communauté très équilibrée et très accueillante, elles font l'objet d'un pur règlement de compte car leur patrimoine est convoité par cet évêque en banque route. Bref, lorsque vous voulez abattre votre chat pour une raison très peu avouable, vous prétextez qu'il a la rage! Ainsi donc, les plus naïfs pensent que vous avez bien fait d'avoir pris une telle mesure au nom du principe de précaution!

  • Le calvaire des Franciscains et Franciscaines de l'Immaculée aura servi à quelque chose. Les petites soeurs font bien de résister et d'empêcher la gestapo d'enquêter chez elles. C'est déjà trop que la supérieure et la maîtresse des novices aient obéi. Mais on n'obéit pas au Diable. Le tribunal de la signature apostolique? Le préfet, c'est Mamberti, pas très courageux. Mais comme le cardinal Burke a été réintégré comme membre en 2017, peut-être qu'il y a un espoir de contrer ce démon de Braz de Aviz? qui a les yeusx de Chimène pour les folles du "Leadership Conference of Women Religious » (LCWR, , lesbiennes pro-avortement.

Les commentaires sont fermés.