Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Allemagne

Annegret Kramp-Karrenbauer, qui dirige la Sarre depuis 2011, a été « élue » hier secrétaire générale de la CDU avec 98,87 % des voix. Disons plus simplement qu’elle a été désignée par Angela Merkel le 19 février et que la CDU a massivement entériné son choix.

Annegret Kramp-Karrenbauer est catholique pratiquante. Si tant est que cela veuille encore dire quelque chose en Allemagne…

Toutefois elle défend une vision «  catholique et traditionnelle de la famille », selon un politologue : elle est ouvertement opposée au « mariage pour tous » et à la suppression du paragraphe 219a du code pénal qui interdit la publicité pour l’avortement. Elle dit que les racines chrétiennes et sociales de la CDU doivent être prises en compte de la même façon que les racines conservatrices, « de la base jusqu'au sommet du parti ». D’autre part elle est pour la fermeté envers les migrants déboutés du droit d’asile et autres clandestins.

Cela dit, comme Angela Merkel n’a aucune intention de partir à court terme, on peut voir cette nomination comme un gage donné à l’aile droite dans l’unique but de freiner la montée de l’AfD.

Dans le même sens, on note que Angela Merkel a nommé Jens Spahn au ministère de la santé. Il critique sa politique centriste depuis 12 ans et a été très hostile à l’accueil des centaines de milliers de « migrants ». Il veut ouvertement un virage à droite pour freiner l’AfD. On nous dit Jens Spahn aussi est catholique pratiquant. Et « homosexuel assumé »…

Commentaires

  • "(...) catholique pratiquant. Et...": Quelle combinaison illogique! Propre aux temps actuels?

  • Ils font volontiers des coalitions bizarres, qu'on n'imagine pas chez nous. Leur ministre des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, est membre du SPD et pro-Poutine. En République Populaire de France, être pro-Poutine n'est pas très socialiste. En outre, c'est passible du goulag médiatique.

  • En Allemagne toujours : les évêques en faveur de la communion pour les conjoints protestants...
    ça sent le début de la fin...

    https://www.cath.ch/newsf/allemagne-eveques-faveur-de-communion-conjoints-protestants/

  • Ces conjoints vont devoir se confesser ...

Les commentaires sont fermés.