Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brexit

La deuxième plus importante banque du Japon, Sumitomo Mitsui Financial Group, a décidé d’installer son nouveau siège européen à Londres, où elle va signer un bail de 20 ans pour 15.000 m2 de bureaux.

C’est la troisième grande banque à louer de nouveaux bureaux à Londres depuis le vote du Brexit, après Wells Fargo et Deutsche Bank.

Commentaires

  • C'est la démonstration que tout le monde commence à comprendre qu'il n'y aura pas de Brexit.

    Voilà ce qui va se passer :

    -l'intransigeance (parfaitement légitime de leur point de vue) des Européens (je veux dire des 27 autres membres de l'UE que le UK) va déboucher sur un texte inacceptable pour Londres ; on en connaît déjà les grandes lignes : sortie en mars 2019 puis période de transition pendant laquelle Londres appliquera tout sans rien décider et surtout sans pouvoir signer quelque accord commercial avec quiconque (ce qui pour la première nation commerçante de l'histoire moderne est un comble) et en sortant des accords dont elle bénéficiait via l'UE...
    -ensuite, les conservateurs réalistes diront qu'il faut redonner la parole au peuple car le deal final n'est peut-être pas exactement ce qu'attendaient les électeurs (floués notamment par les promesses mensongères de Farage et Johnson qui - loin de moi l'idée de leur contester la volonté de sortir de l'UE - ont prétendu que la Brexit permettrait de dégager de l'argent pour le NHS... - sombre blague) et il y aura un second référendum.

    Je vous vois venir : il n'est aps démocratique de revoter ; si c'est le cas alors il n'était déjà pas démocratique de voter la première fois puisqu'il y avait eu un référendum pour l'entrée du UK en 1973... Il faut être cohérent.

    Je ne claironnerais pas sur le Brexit victorieux... C'est pas gagné...

Écrire un commentaire

Optionnel