Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour l’Eglise en Chine

Des professeurs d’université, des chercheurs, des militants des droits de l’homme et des juristes chinois ont lancé une pétition adressée aux évêques du monde entier pour leur demander d’agir contre l’accord apparemment imminent entre le Saint-Siège et la Chine communiste, un accord qui serait une « erreur irréversible » et « créerait des dégâts irrémédiables ».

Tout le monde peut signer. C’est ici.

 

Commentaires

  • Dans un billet du 5 février, publié en français par Sandro Magister, le Cardinal Zen lance par la fenêtre une fausse prudence
    ( c'est-à-dire une timidité servile ) et dit la vérité sur l'imminence de la capitulation des Catholiques de Chine à leurs chefs suprêmes Communistes
    « Certaines personnes qui me veulent du bien m’ont conseillé de prier plus et de parler moins. Il est juste de prier plus, parce que le Seigneur est notre espérance et que nous avons confiance en l’intercession de la Vierge Marie, la Mère de Dieu. On m’a probablement conseillé cela par peur qu’en parlant trop, je risque d’être plus facilement attaqué. Mais je n’ai pas peur, pour autant que mes paroles soient justes et utiles. À mon âge, peu m’importe de gagner ou de perdre ».

    http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2018/02/invaincu-le-cardinal-zen-fustige-le.html

  • Si j'ai bien compris, seuls des évêques peuvent signer.
    De simples fidèles catholiques scandalisés par cette reddition imminente du Saint-Siège ne peuvent pas signer. Merci de nous éclairer car je vois qu'il y a déjà beaucoup de signataires de Hong-Kong. Ils ne peuvent pas tous être évêques ou professeurs d'université ?

  • Non. C'est adressé aux évêques.

Écrire un commentaire

Optionnel