Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islamisation ?

949867.jpeg

Vendredi, donc au dernier jour de l’opération, une vendeuse de cette boutique de Grenoble assurait qu’aucun client n’avait fait la moindre remarque sur cette affiche.

Commentaires

  • 'un signe de l'islamisation de la société française"

    ou plutôt la judaisation de la societé française. Car autant que je sache, la lapidation des femmes adultères avec des pierres était juive avant d'être musulmane.

    Cela n'empêche pas d'avoir en France des synagogues et des mosquées avec la bénédiction de notre République. Cela n'aurait pas été le cas du temps des rois. Il est vrai, sous l'Ancien Régime, il n’existait pas de Droits de l'Homme ni de Valeurs de la République que la marianne-femen représente dignement.

  • Sauf que ce n'est pas un rabbin qu'on a entendu, en France, proposer un moratoire sur la lapidation des femmes.

  • Je pense que la personne qui a fait l'affiche a confondu "lapidation" et "liquidation", tout simplement !

  • Exactement. L'erreur due à l'ignorance est l'hypothèse la plus vraisemblable. Quand vous voyez les erreurs énormes faites par de soi-disant professionnels de la langue française, comme les journalistes, qui emploient désormais régulièrement n'importe quel mot à la place du mot juste, il serait bien étonnant que des vendeuses de vêtements aient une meilleure maîtrise du vocabulaire...

    Lapidation au lieu de liquidation, je vous assure qu'on lit régulièrement des énormités de cette ampleur dans les titres du figaro.fr.

  • Ce n'est pas un signe d'islamisation, C'est un signe d'ignorance du latin et de connaissance imparfaite du français.

  • je suis heureux de voir que tous les commentateurs de ce blog ne font pas dans la surenchère de parano...

    aujourd'hui, on est bien partis pour être débarassés de Tariq Ramadan, et ça c'est une bonne nouvelle... je préfère me réjouir de ceci que déplorer cela.

  • Vous voyez une « surenchère de parano » dans ce qui n’est qu’un clin d’œil amusé sur un lapsus peut-être révélateur ? Eh ben…

  • Même moi de prime abord j'ai lu "liquidation ". Il est dit que le cerveau rétablit automatiquement l'expression exacte. Pas étonnant que personne n'ait rien dit. Il y a bien des jeux dans ce sens, non?

Écrire un commentaire

Optionnel