Dès 2014 Steven Spielberg avait annoncé son intention de tourner « The kidnapping of Edgardo Mortara », sur l’affaire du petit juif monstrueusement arraché à ses parents par l’horrible Pie IX pour qu’il vive en catholique : le scénariste serait Tony Kushner, et le film produit par Dreamwork et « The Weinstein Company »… En 2016 on annonçait qu’il tournerait ce film avant Indiana Jones 5. Puis que Harvey Weinstein allait faire cavalier seul, avec un autre scénariste, et Robert de Niro comme réalisateur.
Aujourd’hui, le film de Spielberg, qui devait sortir cette année, est prévu pour… 2021 selon les sites spécialisés. En fait il a été abandonné par Spielberg (et la carrière de Weinstein a succombé à la campagne que l’on sait).
On ne verra donc sans doute pas ce qui devait être le film le plus anticatholique de Spielberg, qui avait même été annoncé (un peu rapidement) comme son dernier long métrage : son testament.
La raison ? La publication d’un texte qui détruit la légende noire de l’affaire Mortara. Un texte écrit par… Mortara lui-même. Difficile à contester.
C’est Vittorio Messori qui a découvert en 2004 le manuscrit autobiographique écrit en 1888 par le P. Mortara… pour répondre aux mensonges sur son histoire. Messori l’a publié en italien, avec une longue introduction. Et voici qu’après nombres de blocages, le livre paraît enfin aux Etats-Unis, sous le titre Kidnapped by the Vatican ?.
Et Steven Spielberg annonce qu’il suspend la réalisation du film, parce que, dit-il, il a vu « un millier d’enfants » pour interpréter le rôle du « kidnappé », mais qu’il n’en a trouvé aucun qui fasse l’affaire…
Commentaires
Découvert en 2004 (mais je sais, vous êtes faché avec les chiffres!). Le livre a été publié en 2005 en Italie. Et en France... rien, bien sûr!
Oui.... ben j'avais bien l'intention d'écrire 2004, parce que je faisais attention, surtout après les autres dates que je me suis appliqué à donner correctement... Mais j'avais mis un chiffre de trop en tapant sur deux touches, et j'ai enlevé le mauvais... C'est pas juste...
Quand il aura achevé sa Résurrection du Christ, on pourrait peut-être suggérer à Mel Gibson d'adapter l'autobiographie du Père Mortara. Je dis cela bien que L'Evangile selon saint Matthieu soit à mon sens, d'un point de vue strictement artistique, une œuvre beaucoup plus réussie que La Passion du Christ.
Quelle joie que cette bonne nouvelle ! Et ceci à quelques jours du 140 eme anniversaire du décès du véhicule Pie IX ! Donc plus rien ne s’oppose à sa canonisation ! ( Ah si, hélas, pour François c’etait Un affreux Pélagien ...)
La technologie a ceci de penible qu’elle corrige automatiquement les mots inconnus ! Brhx devient véhicule ! Désolé ! :(
C'est Chrysler, foi de Google:
https://www.google.fr/search?q=v%C3%A9hicule+pie+ix&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=2u92WrOkE4jSXrrqlZAK
«Kidnapped by the Vatican?»,avex un point d'interrogation.
Oui, merci.
Un pédophile qui « a vu « un millier d’enfants » pour interpréter le rôle du « kidnappé », mais qu’il n’en a trouvé aucun qui fasse l’affaire…» !!!
De grâce, n'employez pas la sémantique de l'ennemi : Les pyromanes comme les toxycomanes sont des maniaques, il en va de même des des pédomanes.
J'apprends ici que Spielberg serait pédophile (misopède, peut-être, pour éviter la double étymologie gréco-latine, tout en sauvegardant la morale). Je le tenais pour un piètre épigone de Koulechov et d'Hitchcock, incapable de produire un scénario qui tienne la route et envoyant une partie de ses cachets à Tsahal, mais j'ignorais ce "détail de l'histoire". Après Polanski et Woody Allen, ça commence à faire beaucoup, pour la sympathique communauté aux six millions. Il est vrai qu'avec Chaplin, Disney et quelques autres, la tribu n'est pas seule en cause.
Citons, pour dédramatiser, cette lettre de Groucho Marx, à l'adresse d'un grand quotidien qui l'accusait de faire la sortie des écoles primaires : "Si votre journal continue de répandre de telles calomnies sur mon compte, je résilierai mon abonnement."
toxi
Il y a de la matière sur le sujet
Le Bon Gros Géant (film de Steven Spielber sorti en 2016)
https://youtu.be/gNaEYfxEMT0
https://alternativenews.club/crispin-glover-steven-spielberg-is-a-pedophile/
Hollywood actor Crispin Glover claims that Steven Spielberg is a pedophile who enjoys putting children in compromising positions for his own personal satisfaction.