Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faut oser…

C’est l’agresseur qui se pose en victime : l'ambassade d'Israël à Varsovie dénonce une « vague d'attaques à base d'antisémitisme » en Pologne, « dont nombre visant directement l'ambassadeur Anna Azari ».

L’ambassadeur faisait connaître la position du gouvernement israélien qui attaque la Pologne de façon virulente et absurde à propos de la loi visant à interdire de parler de « camps de la mort polonais ». Il va de soi que les Polonais réagissent. Et réagissent contre le gouvernement israélien, et contre son représentant en Pologne. Or, scoop !, l’ambassadeur est une juive ! Donc c’est de l’antisémitisme que de dénoncer ses mensonges !

Le comble a été que sur la chaîne publique TVP Info un commentateur a ironisé que si l’on peut dire ce que l’on veut on pourrait davantage parler de camps juifs que de camps polonais…

La chaîne a présenté des excuses officielles, et annoncé que « des mesures disciplinaires » seraient prises contre les coupables… Mais c’est insuffisant : il faut sans doute les envoyer au four crématoire…

Les commentaires sont fermés.