Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le bobo a des enfants

Les affres du bobo dont l’aîné doit entrer en sixième…

« Je ne veux pas sacrifier mon enfant à mes idéaux ! »

« La mixité sociale ne se fera pas sur le dos de ma fille ! »

« Tant que le privé ne sera pas contraint à jouer le jeu de la mixité, pas de raison que je le fasse »… Et donc en attendant je mets mon enfant dans le privé.

Un article hilarant de Libération, rendu plus marrant encore par ses prétentions politico-sociologiques moralisatrices...

Commentaires

  • Et oui, ces bobos embourgeoisés, cervelle de gauche, portefeuille de droite, ont les moyens de payer à leur petit rejeton une école véritable qui lui apprendra quelque chose d'utile. Mais il y a plus simple, c'est le bon scolaire versé aux parents qui entrainera automatiquement le public à s'aligner sur le privé hors contrat. Mais les idéologues au pouvoir préfèrent crever que de voir la vertu récompensée.
    Demandez à Schiappa où met-elle ses enfants.

  • un exemple de bobo de gôche qui après une scolarité dans un collège privé catholique, est devenu millionnaire à 24 ans grâce à l'industrie pornographique. Ses activités lui ont valu d'être placé en détention provisoire à la prison de la Santé en 2004 pour proxénétisme aggravé et recel d'abus de biens sociaux concernant un de ses « peep-shows ».

    Xavier Niel fréquente l’école Allezard avant de rejoindre le collège Pasteur puis le collège privé catholique de Maillé, situé à Créteil, jusqu’en 1983. Il étudie par la suite au lycée privé parisien Saint-Michel-de-Picpus
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_NielXavier Niel

    Suite au décès de Pierre Bergé en septembre 2017, et Matthieu Pigasse ont racheté chacun la moitié de ses parts dans Le Monde libre, holding qui détient 72,5 % du Groupe Le Monde.

  • Un contributeur remarqué de la fabrique à porcs, propriétaire d'un journal censé formater l'opinion des élites françaises.

Les commentaires sont fermés.