Donald Trump a dévoilé hier le palmarès « très attendu » des « fake news » le concernant.
Le grand gagnant est évidemment Paul Krugman, prix Nobel d’économie, grand gourou économiste du New York Times, qui avait affirmé que « les marchés ne se remettront jamais » de l’élection de Trump, alors que la Bourse de New York bat tous les records.
Sont ainsi « récompensés » neuf autres journalistes de la très grande presse qui avaient sorti des énormités sur Trump et qui l’ont senti passer...
En regard, Donald Trump énonce dix réussites spectaculaires de sa politique.
(Et l’on apprend qu’il va s’adresser par vidéo à la Marche pour la Vie qui se déroule demain à Washington. Et que suivra une allocution du président de la chambre des députés, Paul Ryan.)
Commentaires
Ce n'est pas Macron qui oserait s'adresser à la marche pour la vie à Paris le 21 janvier, dimanche prochain, pour féliciter les marcheurs.
Les parisiens pro-vie vont-ils faire un petit effort (même s'il pleut), pour y participer? On ne m'a pas encore expliqué comment on mobilise un million de personnes contre le "mariage" contre-nature et seulement quelques dizaines de milliers contre le génocide de l'enfant à naître.
Prions pour que cet exemple crâne soit suivi et pour que Trump ne soit pas victime d'un cancer foudroyant : on sait qui contrôle les médias, aux Etats-Unis comme ailleurs, et ces gens ne reculent devant rien.
Je suis tout à fait d'accord avec la politique de Trump s'agissant de l'avortement et des questions sociétales.
Mais il est très regrettable que les valeurs chrétiennes auxquelles nous tenons tous sur ce blog, soit représentées et défendues par un personnage si bizarre, changeant et imprévisible.
Avec lui, on a l'impression qu'on est constamment à deux doigts d'une guerre nucléaire ( laquelle arrivera tôt ou tard, ne serait-ce qu'en raison de la révolte luciférienne du Monde contre tout ce qui est chrétien ) et je pense notamment à la Russie qu'il titille en Syrie avec son projet de s'y installer à travers ses pantins kurdes pour avoir de l'influence au Moyen-Orient tout en donnant en même temps satisfaction à ses opposants qui sont aussi des anti-russes enragés, alors que Assad est, de toute évidence, le meilleur rempart contre les barbares islamistes.
Il serait très dangereux d'humilier les Russes car si on peut le faire sans risque avec ce qu'il appelle honteusement les "pays de merde", cela n'est pas possible avec la Russie laquelle, même moins puissante aujourd'hui militairement que les USA, n'en demeure pas moins capable de réduire ces derniers en cendres grâce à sa puissance atomique. Et il n'y a pire humiliation que de perdre la face.
Trump s'imagine qu'il peut tout se permettre parce que son pays est le plus puissant du monde...jusqu'au jour où il ira trop loin et fera perdre la face à la Russie ou à la Chine et alors il apprendra à ses dépens ( et aux nôtres...) ce que c'est que manquer de tact et de subtilité...
Pourquoi faut-il que les plus belles causes du monde, les chrétiennes, soient défendues par des ploucs comme Trump ? C'est le Mystère chrétien qui peut se résumer dans la règle paradoxale déjà vérifiée avec le Christ et qui s'énonce ainsi : "qui perd gagne".
Emprunté au site E&R :
Pendant que les médias consacraient 90% de leur temps à une couverture négative ou à des fake news, le président a obtenu les résultats suivants :
- L’économie a créé 2 millions d’emplois et généré 8 milliards de dollars de richesses depuis la nouvelle présidence
- Les Afro-Américains et les Hispaniques se félicitent du plus bas taux de chômage mesuré dans l’histoire
- Le Président a réalisé la plus grande baisse d’impôts pour les Américains qui travaillent dur depuis le président Reagan.
Synthèse : Trump, c'est comme le Canada Dry : il a la couleur d'un plouc, il a l'odeur d'un plouc, mais ce n'est pas un plouc.