L’annonce par Macron de la chasse aux fausses nouvelles, donnant aux juges le pouvoir de bloquer les sites internet, était vraiment incroyable, de la part du président d’un pays de liberté. Mais c’était… une fausse nouvelle.
Comme par hasard, il s’agit d’une odieuse manipulation de RT-France, autrement dit des sbires de Poutine qui cherchent par tous les moyens à déstabiliser les Etats vraiment démocratiques.
La preuve de la forgerie du Kremlin a été apportée par un journaliste qui se trouvait aux vœux de Macron. On en trouvera les éléments ici, avec le commentaire qui s’impose.
Commentaires
La chasse aux faux-culs, tels Macron , c'est pour quand?
Si j'étais juriste, je me demanderais par quel biais associer la propagation de fausses nouvelles, l'indépendance de la presse et la liberté de la presse. Le fait est qu'en France, et dans le monde occidental en général, la presse est de moins en moins libre, de moins en moins indépendante et qu'elle propage de fausses informations. L'expression "bourrage de crâne" a été inventée en 1914, à l'époque où le lobbying intensif de quelques membres très influents de la communauté juive devait aboutir à la déclaration Balfour, déclaration tout à fait contraire aux intérêts britanniques. Par suite, si le soutien soviétique était acquis, et pour cause, à la création de l'Etat d'Israël, c'est par le noyautage des grands quotidiens britanniques et étasuniens, et par la pression exercée sur les principaux partis politiques de ces deux pays parmi d'autres, que les sionistes obtinrent gain de cause. Aujourd'hui, toute la presse est muselée et orientée, sur presque tous les sujets. Le principal lobby reste le même, comme le montrent, par exemple, les inepties ressassées en boucle sur la Syrie de Bachar el-Assad, ou encore le soutien sans faille des grands médias à l'immigrationnisme et au N.O.M.. C'est un fait démontrable. Sur ce sujet, il faut relire l'ouvrage hallucinant de Douglas Reed, La Controverse de Sion, même si les premiers chapitres sur le judaïsme pré-chrétien sont sans doute discutables. On ne peut qu'admirer le sens de la propagande et de la manipulation des masses de cette nation minoritaire et dispersée.
Pour un antilibéral, la "liberté" de la presse est un leurre. Elle doit être conditionnée par tous les moyens à la vérité de la presse.
Dans le contexte d'aujourd'hui (Etats corrompus jusqu'à la moelle), l'indépendance de la presse à l'égard de l'Etat et des grands groupes financiers est une condition de sa sincérité et de sa vérité ; sa prétendue liberté permet aux lobbies de la contrôler. C'est pourquoi un blog sur internet, s'il n'est pas soumis au pouvoir de l'argent, est plus "vrai" qu'un journal comme Libération (passé entre les mains de l'Israélien Drahi, après avoir été un organe pro-palestinien, et subventionné par l'Etat).