Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trump

Le 1er janvier, Donald Trump avait twitté :

« Les Etats-Unis ont bêtement donné 33 milliards de dollars d’aide au Pakistan ces quinze dernières années, et ils [le pays] ne nous ont rien donné en retour, si ce n’est des mensonges et de la duplicité, prenant nos dirigeants pour des idiots. Ils abritent les terroristes que nous chassons en Afghanistan, sans grande aide. C’est fini ! »

Hier, le Département d’Etat a annoncé que les Etats-Unis suspendaient leur assistance sécuritaire aux forces pakistanaises « jusqu'à ce que le gouvernement pakistanais ne prenne une action décisive contre les talibans afghans » dont le Pakistan est la base arrière.

La porte-parole n’a pas précisé le montant de cette aide. Le 2 janvier, la représentante des Etats-Unis à l’ONU, Nikki Haley, avait déjà annoncé que les Etats-Unis suspendaient leurs 225 millions de dollars d’aide militaire au Pakistan en raison du double jeu de ce pays.

*

Alors que « l'usage récréatif du cannabis » est légal en Californie depuis le 1er janvier (ce qui en fait le plus gros marché du monde), le ministre de la Justice des Etats-Unis Jeff Sessions a annulé hier cinq directives de l’ère Obama qui allégeaient l’application de la législation fédérale :

« C'est la mission du ministère de la Justice d'appliquer les lois des Etats-Unis et les directives publiées précédemment affectent la règle de droit et la capacité de nos partenaires des forces de l'ordre au niveau local, des Etats, tribal et fédéral de mener à bien leur mission. »

De ce fait, la loi californienne est illégale, comme celles des autres Etats où une loi analogue est en vigueur, et Jeff Sessions fait savoir aux procureurs fédéraux qu’ils peuvent agir comme ils l'entendent dans les territoires sous leur compétence.

Commentaires

  • " prenant nos dirigeants pour des idiots" Ce qui n'est pas faux du temps de Clinton et Obama. A Trump maintenant de prouver le contraire et d'empêcher que les USA appuient les terroristes au Moyen-Orient et les avorteurs partout dans le monde. Mais Trump est lié, ce n'est pas le président des USA qui gouverne les USA.

  • La "dé" SUnion Européenne a quand à elle dilapidé plus de SEP MILLIARDS d'euros au cheval de trois ISLAMO-MUSULMAN : Turquie !!! Et va lui verser encore plus de SIX MILLIARDS d'euros de dhimitude !!!!
    Au point ou le calife despote turc, islamo-musulman, en visite à Paris à même osé se dire vexé du gel des négociations. Le canal des rançons payés par les dhimis, n'étant toute fois pas coupé, alors qu'il n'existe aucun contrôle réel et efficace de l'affectation de ses sommes.

Les commentaires sont fermés.