Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’avortement en Irlande

La commission (inter-partis) du Parlement irlandais sur le 8e amendement (celui qui interdit l’avortement, adopté par référendum en 1983), dans la perspective du référendum qui aura lieu en mai prochain, a recommandé hier au gouvernement, par 14 voix contre 6 et 1 abstention, que le référendum porte sur l’abrogation du 8e amendement et son remplacement par une législation votée par le Parlement sans référendum. Législation qui inclura la liberté d’avorter jusqu’à 12 semaines de grossesse, et ensuite en cas d’anomalie fœtale mortelle, en cas de risque pour la vie, la santé physique ou mentale de la femme, en cas de risque de suicide de la femme, en cas de viol et d’inceste.

Le lobby de la culture de mort « Parents for choice » égrène depuis le 1er décembre un calendrier de l’Avent pour l’abrogation du 8e amendement, sous le hashtag #adventforchoice : l’Avent pour le choix (de l’avortement)… Ce qui est proprement diabolique. Dès le début, quelqu’un a réagi : « c’est le seul calendrier de l’Avent qui finit le 28 décembre : fête des saints Innocents ».

Commentaires

  • Comme quoi, ces personnes expriment clairement sous quelle bannière elles agissent.

Les commentaires sont fermés.