Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trump

Hier soir avait lieu la traditionnelle cérémonie d’allumage du grand sapin de Noël devant la Maison Blanche. Voici une traduction de ce que les médias ont cité du discours de Donald Trump. Déjà la carte de vœux avait suscité de très nombreuses et violentes réactions d’hostilité. L’allocution d’hier a donné lieu à un hallucinant torrent de haine sur les soi-disant « réseaux sociaux ». Raison de plus pour la répercuter.

46D98A9000000578-0-image-a-12_1512082546846.jpg

Depuis les premiers jours de notre nation, les Américains connaissent Noël comme un temps de prière et d’adoration, de gratitude et de bonne volonté, de paix et de renouveau. Melania et moi-même sommes pleins de joie au début de cette très sainte période. Nous sommes ravis de penser à ces gens à travers la nation et à travers les continents, dont les esprits s’élèvent par le miracle de Noël.

Pour les chrétiens c’est une période sacrée, la célébration de la naissance de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. L’histoire de Noël commence il y a 2.000 ans avec une mère, un père, leur bébé, et le plus extraordinaire cadeau de tous – le don de l’amour de Dieu pour toute l’humanité.

Quelle que soit notre croyance nous savons que la naissance de Jésus-Christ et l’histoire de son incroyable vie a changé pour toujours le cours de l’histoire humaine. Il n’y a guère d’aspects de notre vie aujourd’hui que Sa vie n’a pas touchés – art, musique, culture, droit, et notre respect pour la dignité sacrée de toute personne, partout dans le monde.

Chaque année au temps de Noël nous reconnaissons que le véritable esprit de Noël n’est pas dans ce que nous avons. Il s’agit de ce que nous sommes. Chacun de nous est un enfant de Dieu. Ceci est la vraie source de joie en ce temps de l’année. C’est cela qui fait Noël joyeux. Et c’est cela que nous commémorons lors de la belle cérémonie d’aujourd’hui – que nous sommes appelés à nous aider les uns les autres, à nous aimer les uns les autres, à poursuivre la paix dans nos cœurs et tout autour du monde.

Et donc ce soir je remercie les millions d’Américains qui illuminent nos vies et éclairent nos merveilleuses communautés. Je remercie ceux qui s’occupent des personnes dans le besoin en cette période et toute l’année. Je remercie nos soldats qui sont en garnison autour du monde pour assurer notre sécurité. Je remercie nos officiers de police qui protègent nos rues et rendent sûre notre patrie. Je remercie les enseignants, les pasteurs, et tous les religieux – et il y a des gens qui nous tant appris – qui dirigent nos communautés et notre société.

Et tout particulièrement ce soir je remercie les familles américaines. A Noël nous nous souvenons plus que jamais que la famille est la base de la vie américaine. Et donc en ce Noël nous demandons la bénédiction de Dieu pour notre famille et pour notre nation. Et nous prions pour que notre pays soit un endroit où chaque enfant connaisse un foyer plein d’amour, une communauté riche d’espoir, et une nation bénie dans la foi.

De la part de Melania, de Barron, de tous mes enfants, de tous mes petits-enfants – ils sont avec nous ce soir – je veux vous remercier ; que Dieu vous bénisse, et que Dieu bénisse les Etats-Unis d’Amérique. Merci beaucoup. Joyeux Noël à tous. Joyeux Noël. Bonne année. Merci.

46D9C12D00000578-5134603-image-a-55_1512086643028.jpg

Commentaires

  • Merci Yves. Je crois que Dieu peut utiliser cet homme pour quelque chose en faveur des chrétiens.

  • Pour être complet, Trump a précisé "L’histoire de Noël commence il y a 2.000 ans avec une mère, un père, leur bébé garçon (baby boy)..."
    De quoi faire rugir encore plus fort les diables LGBT.

  • ça nous change du très maçonnique Obama et de ses initiatives de fin de mandat sur les toilettes transgenres.
    Une bouffée d'air frais après des vapeurs nocives de WC.

  • les médias français font tout ce qu'ils peuvent pour détruire Trump et à travers lui tout ce qui a été la civilisation au sens propre du terme.
    Noyautés par les "libres penseurs" qui ne sont l,ibres que dans le sens qui leur convient, et aussi , par les athées, les agnostiques, les tenants du Mal, et le esclaves de la conquête islamique du monde, ces organismes de communication sont coupables de tous les maux de la terre, car ils sont menés par le Mal, qu'ils vénèrent en soutenant tout ce qui est contraire au juste, au beau, au vrai: à LA FAMILLE. Ils créent des entités diaboliques les associations vénéneuse LGBT, MRAP, Droits de l'homme, et autres instruments de destruction massive de notre civilisation judéo-greco-romaine...celle qui s'est exprimée une nuit de naissance d'un enfant Dieu par qui seul le bien, le beau le juste doit ETRE.

  • Je suis d'accord avec vous.

    Par ailleurs nous avons échappé au pire avec l'éviction d'Hillary Clinton, comme en témoigne cet interview hallucinante

    Clinton, Assange et la guerre contre la vérité, par John Pilger

    [c'est bien "contre la vérité" et non "pour la vérité" / cf correction dans les commentaires de l'article]

    https://www.les-crises.fr/clinton-assange-et-la-guerre-pour-la-verite-par-john-pilger/

    (article traduit de l'anglais, de John Pilger, journaliste australo-anglais établi à Londres)

  • Bravo et félicitation pour votre commentaire sur le
    président des USA !!! et tant pis pour les CONS n'ont pas compris !!!

  • Bravo et félicitation pour votre commentaire sur le
    président des USA !!! et tant pis pour les CONS n'ont pas compris !!!

  • Les curés ne parlant plus de Noël, la nature a horreur du vide....
    C'est Trump qui parle de Noël. Quand il n'y aura plus Trump, ce seront les pierres qui crieront.

  • Pour compléter le commentaire sur ce à quoi nous avons échappé avec l'élection de Trump, vous pouvez taper deux mots clés dans Google : "Podesta" et "Art" ou bien "Art collection", puis choisir l'onglet "Images" pour visualiser les affinités artistiques des "frères Podesta".

    NB. John Podesta a été le chef de cabinet de la Maison Blanche entre 1998 et 2001 (administration Bill Clinton ). Il est devenu en 2014 conseiller du président des États-Unis (administration Obama). Il était le directeur de campagne d’Hillary Clinton. Tony Podesta, son frère, lobbyiste, était président du groupe Podesta qu’il vient de quitter.

  • Au sujet de Podesta et de son projet de "printemps catholique" avec son entrisme chez les cathos, les révélations de Wikileaks :
    https://www.infochretienne.com/mouvement-de-subversion-religieuse-politique-initie-podesta-entourage-democrate/

  • Merci Yves de nous faire connaître ce discours qui se situe à des lieues de ce que pourrait nous sortir le Macron et sa Brigitte.
    Je comprends mieux que cela dérange la bobosphère macronisante ici ou clintonienne là-bas.

  • et pourtant, les presbytériens écossais considéraient, et considèrent sans doute encore, que fêter Noël était de l'idolatrie
    Trump, lui-même à moitié écossais, est-il sur que les Puritains fondateurs de son pays fêtaient Noël ?

  • C'est là qu'on voit qu'il est Allemand par son père...

  • Cette allocution très émouvante me touche énormément .
    Merci monsieur le président.

Les commentaires sont fermés.