Les députés polonais ont adopté vendredi dernier, par 254 voix contre 156 et 23 abstentions, une loi qui interdit progressivement l’ouverture des commerces le dimanche. Ils ne pourront ouvrir que le premier et le dernier dimanche du mois à partir de mars prochain, le premier dimanche à partir du 1er janvier 2019, et plus du tout en 2020 (sauf exceptions).
Cette loi vient d’une initiative citoyenne du syndicat Solidarité, qui avait réuni quelques 350.000 signatures. Elle avait été soutenue par le parti au pouvoir et le gouvernement. Et l’Eglise, qui tout en saluant ce pas en avant dans la restauration du dimanche, trouve qu’elle ne va pas assez loin (en permettant des dérogations, notamment pour les magasins qui n’ont pas d’employés).
Jusqu’ici les commerces n’avaient que 12 jours de fermeture obligatoire (fêtes nationales et grandes fêtes religieuses).
Les libéraux et les économistes sont contre cette loi. Mais elle devrait passer sans problème au Sénat et être signée par le président Duda.
Commentaires
Ce matin A Tulle un personnage " déséquilibré " aurait pris en otage le commissariat.
Peut-être veut-il lutter contre un projet de fermeture le Dimanche ?
(Il faut de toute façon être déséquilibré pour se prétendre de cette idéologie qui envahit déjà le coeur de nos provinces. Ils sont partout). Le lien en dessous.
L'ouverture des commerces le dimanche n'est pas étrangère à la prolifération de cette gangrène, de cancer politico-idéologique, car c'est aussi une résultante de l'islamisation politique de notre Pays.
Les laïcards de tous poils s'acharnent sur les derniers repères de la chrétienté.
Le DIMANCHE est bien l'un de ceux-là., et même l'un si ce n'est la principal.
Genèse 2.2 est l'on ne peut plus explicite,
ILS attaquent directement ici au Créateur, pour encore plus le détruire, du moins dans le cœur et l'esprit des chrétiens et des Catholiques d'aujourd'hui, pour qui ce jour est, ou devrait rester un Jour d'Obligation. Car c'est en tout les cas, pour une certaine partie d'entre nous, LE jour ou nous nous unissons par et aux côtés de l'Alter-Christus, le Prêtre, à l'Offrande du Saint-Sacrifice Eucharistique de la Messe, sur les autels de France et de Navarre.
Oui, sous des faux aspects mercantiles économiques c'est CELA et uniquement cela qu'ils veulent détruire !!! Que l'Eglise de franc endormie se méfie, non seulement les Âmes seront de plus en plus dévoyées,détournées vers d'autres faux dieu, mais si le petit nombre déserte encore plus les églises le dimanche matin, l'Eglise s'appauvrira encore plus, déjà que les quêtes, dans le progressisme du moins, sont faibles elle pourraient devenir tout simplement un nouveau néant ........
A priori la Pologne est donc et encore cette Terre de Résistance qui petit à petit remplie la mission qui est, en réalité celle de la France : Fille aînée de l'Eglise.
Il nous appartient à nous de NE PAS tomber dans le piège, et donc de refuser tous achats le Dimanche, quelque soit les circonstances, et lorsque l'ont sait la fréquentation des centres commerciaux en ce Premier jour le semaine, c'est loin d'être gagné !!
Allons Catholique haut les Cœurs soyons les fers de lances du retour à un minimum d'observance !!!
Le lien promis + haut : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/correze-le-commissariat-de-tulle-evacue-intervention-du-raid-en-cours_2490593.html#xtor=AL-54-[article]
la Commission va donc encore une fois rendre une sentence d'excommunication; il y en a tellement qu'on se demande s'il faut encore y faire attention
à ce propos, il y a longtemps que je ne suis pas allé en Allemagne; la Commission a-t-elle réussi à y faire ouvrir les magasins le dimanche, ou l'Allemagne, notre Maître à tous, a-t-elle su conserver ses privilèges ?
si Hitler avait su, il n'aurait pas fait la guerre, mais créé une Union européenne, tellement plus efficace !