Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miracle en Lozère

De Midi Libre via Gènéthique :

A quelques semaines de la nouvelle édition du Téléthon, les chefs d’établissement de l’enseignement catholique de Lozère ont reçu un courrier de la direction de l’enseignement diocésain. Celle-ci souhaite rappeler « la réflexion menée en novembre dernier, mettant en lumière les graves problèmes éthique qui empêchent l’Enseignement catholique de s’engager dans cette action ». De fait, « l’aventure du Téléthon est liée aux cellules souches qui sont un grand espoir pour la médecine régénérative », mais parmi ces cellules, les cellules souches embryonnaires et fœtales humaines « supposent des embryons ou des fœtus provenant des techniques de procréation médicalement assistée ou d’avortements ».

La direction diocésaine « exhorte les directeurs à être particulièrement attentifs à engager [leurs] établissements dans des actions solidaires cohérentes avec la conception chrétienne de l’homme et respectueuse de celle-ci ».

Parmi les causes à soutenir, le document indique nommément : le Secours catholique, l’Œuvre d’Orient, les fondations Abbé Pierre ou Jérôme Lejeune, ATD Quart-monde, l’Aide à l’église en détresse.

Commentaires

  • Miracle à 50% seulement: Le secours catholique, la fondation Abbé Pierre et ATD quart monde sont plus proches de Marx que de Jésus.
    Heureusement on n'a plus dans la liste les fanatiques de la culture de mort que sont le CCFD et l'ACAT, mais qui restent les chouchous de beaucoup d'évêques.

  • Je ne sais pas exactement ce qu'est devenu ATD-Quart monde, mais son fondateur n'était assurément pas marxiste. Il s'était même prononcé contre le RMI qui déresponsabilisait les pauvres...

  • @Y Daoudal
    Vous avez raison, les fondateurs de ces organismes catholiques sont en général irréprochables à part une exception, mais la dérive de leurs successeurs est manifeste avec une tendance maladive à la "lutte des classes", à la culpabilisation permanente des donateurs, à la collaboration avec la gauche (l'économiste Soulage au SC, un requin capitaliste repeint en rose qui a mis au goût du jour la gestion du personnel à l'anglo-saxonne). Les bénévoles restent admirables de dévouement, mais les options des dirigeants ne laissent aucun doute, à gauche toute.. Les gouvernements font tout pour la paupérisation des peuples et sont ravis de cette déresponsabilisation et démoralisation des pauvres. Quelle aubaine de voir les donateurs financer ce qui est du ressort régalien des états. Quand la révolution a jeté dehors les congrégations qui s'occupaient de l'enseignement et de la santé des pauvres, elle ne s'est pas souciée des conséquences. "Les socialistes aiment les pauvres, ils font tout pour en accroître le nombre".

  • " L'enseignement catholique " se doit d'être extrêmement prudent en la matière !!!
    Si il ne veut pas perdre son côté marketing de "catholique " .......

    Car VOICI à quoi nous en arrivons, avec ses tarés (les pseudos scientifiques) : http://portail.free.fr/actualites/france/7325484_20171127_un-scientifique-modifie-son-propre-adn-pour-devenir-un-super-humain.html

Écrire un commentaire

Optionnel