Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Indonésie

Buni Yani a été condamné à 18 mois de prison pour ses diffamations envers Ahok, l’ancien gouverneur chrétien de Djakarta.

Buni Yani est l’homme qui avait falsifié une vidéo d’un discours de Ahok et l’avait abondamment commentée sur internet, enflammant ainsi les musulmans contre le « blasphémateur » chrétien.

La campagne montée contre Ahok, émaillée de gigantesques manifestations, avait eu pour résultat qu’il fut battu aux élections suivantes alors qu’il était auparavant en tête dans les sondages (et très populaire). Et le mois suivant, à l’issue d’un long procès, il fut condamné à deux ans de prison pour diffamation de l’islam.

Sur la base de la vidéo de Buni Yani…

Commentaires

  • Parfaite illustration de ce que la diffamation est un péché qui n'a rien d'anodin en regard de ses conséquences.

    Est-ce que le jugement affirmant la diffamation permet de faire appel de la condamnation pour blasphème "diffamation de l'islam", condamnation prononcée sur la foi de ce témoignage désormais reconnu diffamatoire ? Je l'espère pour Aok, même si cela ne le rétablira pas dans sa situation antérieure...

Les commentaires sont fermés.